Les partenaires publicitaires:

Comment planifier un projet de recherche dirigé

Projets de recherche dirigés sont généralement attribuées à des étudiants de haut niveau, que ce soit dans la dernière année de leur programme de premier cycle ou dans le cadre de leurs études supérieures. Les méthodes de recherche varient d'une discipline à, et les étudiants envisagent de réaliser un projet de recherche dirigé devraient consulter leurs conseillers académiques, en particulier le membre du corps professoral de supervision, afin d'assurer que toutes les normes ministérielles sont suivies. Au-delà de ces critères, un bon plan de projet de recherche dirigé comporte deux éléments majeurs: la supervision de professeurs et examen par les pairs.

Faculté Supervision

  1. Identifier un membre de la faculté de prendre sur le rôle de supervision dans le projet de recherche dirigé. Dans certains départements, les étudiants sont affectés membres du corps professoral pour les projets- obligatoire dans d'autres, les étudiants doivent approcher un membre du corps professoral de leur propre initiative. Facteurs à considérer l'expertise des professeurs et de la volonté du membre de la faculté d'investir du temps dans un projet de recherche dirigé. Il serait utile d'aborder le membre du corps professoral identifié avec une proposition informelle et demander si une soumission formelle serait justifiée.

  2. Préparer une proposition formelle pour le membre du corps professoral ou d'un comité qui supervise les projets de recherche dirigés. Cette proposition devrait inclure une brève introduction, un exposé des domaines actuels de la controverse sur le terrain ou une hypothèse et une bibliographie de travail initial. La longueur et les détails de la proposition seront déterminées par les directives ministérielles, mais de 1000 mots est raisonnable pour un projet de premier cycle. Soumettre la proposition au membre du corps professoral ou du comité.



  3. Recherche sur le sujet approuvé. Cela implique un examen détaillé de la littérature basée sur la bibliographie de travail initial et l'expansion de plus que la lecture est faite. Prenez des notes détaillées et renvoyer à la pertinence de l'information à l'hypothèse de départ.




  4. Consulter le superviseur de la faculté régulièrement pour assurer que la recherche progresse d'une manière positive. Soyez sûr de venir aux réunions prêts avec des questions spécifiques. Il arrive souvent qu'un projet déplace l'accent une fois la recherche est en cours de balisage cela est certainement acceptable et approprié, mais l'étudiant doit maintenir l'accent sur l'hypothèse qu'il évolue et pas errer sans but dans le matériau. Le superviseur doit imposer une ébauche de calendrier des soumissions attendues.

Examen par les pairs

  1. Préparer un plan de la recherche en cours une fois que le cadre général de la recherche a pris forme et en conformité avec le calendrier fixés par le superviseur de la faculté. Ce plan doit être pas exhaustive, mais elle doit être suffisamment étoffé sur de sorte qu'il donne une image bien équilibrée du sujet et pose des questions de recherche claires et précises.

  2. Présentez ce schéma à un groupe de pairs avec une hypothèse de travail pour répondre aux questions de recherche. Une façon d'y parvenir est par une présentation PowerPoint livré dans un diplômé de premier cycle ou un séminaire senior. Le superviseur de la faculté peut exiger d'autres membres du séminaire pour préparer les réponses orales et suivi avec les critiques écrites.

  3. Ecrire la soumission formelle dirigé des projets de recherche selon les directives ministérielles. Assurez-vous de répondre aux observations orales et écrites par le comité d'examen par les pairs dans le document final. Soumettre le document au superviseur de la faculté.

» » » » Comment planifier un projet de recherche dirigé