Les partenaires publicitaires:

Comment critiquer un modèle de recherche

Un plan de recherche est, un plan détaillé proposé pour un document de recherche et de rapport. Une bonne conception expose en détail plusieurs choses: la question, le cadre théorique, la recherche précédente, la collecte et l'analyse des données, l'interprétation des données et une conclusion qui porte tout ensemble. Ceci est un grand défi. Le meilleur moyen de critiquer une telle conception est de séparer chaque étape et de voir si les variables présentées sont bien définis et appropriés pour l'ensemble du projet.

Instructions

  1. Lire et comprendre la question de la recherche fondamentale. Alors lisez la partie théorique. Ceci est l'introduction de base au projet où la question de la recherche est expliqué en détail. Ne pas séparer la théorie de la question étant demanda: ils sont étroitement liés. Le but entier de la section de la théorie est de contextualiser la question de recherche. L'objectif de base est ici de voir comment la question peut être expliquée et rendue plus claire. La critique à ce stade devrait expliquer comment la théorie explique la question.



  2. Lire la revue de la littérature. Assurez-vous que les articles et les livres utilisés reflètent la conception théorique du rapport proposé. Préciser avec soin que les papiers sont récentes et reflètent les connaissances state-of-the-art. Pertinence est également important. Toute la littérature doit se rapporter à la question et de la théorie.




  3. Aller sur chaque variable, un par un. Commencez avec la variable dépendante, ce qui est expliqué, puis analyser chaque variable indépendante. Assurez-vous que chaque variable est bien définie, et qu'il existe bien construit "murs" entre les variables. Si les variables se chevauchent les uns les autres, alors le document de recherche lui-même sera viciée. En d'autres termes, si vous voyez deux variables, l'un appelé "Classe sociale" et l'autre "le revenu," commencer à s'inquiéter. En effet, ces deux variables se chevauchent dans le sens dans une grande mesure et, comme ce sont vraiment une variable, ils peuvent fausser les résultats et l'analyse finale. Examen des variables est une des parties les plus importantes d'une critique.

  4. Analyser les méthodes d'analyse proposées. Si le rapport est statistique, assurez-vous que les programmes appropriés sont utilisés pour croquer les numéros. Renseignez-vous sur l'utilisation de programmes de diagnostic statistiques. Ils sont conçus pour détecter des défauts dans la méthode d'analyse et devraient être incorporées dans un rapport sérieux. Si l'analyse factorielle est utilisée, assurez-vous que ces facteurs ne sont pas exceptionnellement hypothétique, qui est un problème commun chez les documents d'analyse factorielle. Les variables présumées doivent être étroitement liées à celles mesurées.

  5. Regardez attentivement les interprétations et les conclusions attendues. Il est OK pour une conception pour être provisoire dans ces domaines, et la phrase "Je prévois" sera utilisé beaucoup. La question centrale dans la critique ici est d'assurer que les conclusions proposées sont proches des données et des analyses proposées. Par exemple, si le papier est sur le revenu et la préférence pour le parti républicain, il est bon de dire que les hauts revenus sont corrélées avec les préférences républicaines, mais inexact de conclure que ces personnes doivent vivre dans les banlieues.

» » » » Comment critiquer un modèle de recherche