Déterminer les multiples d'un nombre est l'une des compétences les plus importantes en mathématiques à posséder dans la vie. Multiples de numéros sont utilisés tout au long de notre journée dans un large éventail de domaines, allant de la réalisation d'opérations de base au magasin pour des calculs scientifiques et mathématiques sophistiqués fondamentaux de la physique et de l'informatique. Multiples de chiffres sont des fondements des mathématiques et doivent être clairement compris par tous les enfants et les jeunes adultes afin qu'ils puissent les utiliser correctement tout au long de leur vie quotidienne.
Choisissez un numéro que vous voulez trouver un multiple et le multiplier par poursuivies nombres entiers. Par exemple, si vous voulez trouver les multiples de 2, effectuer les calculs suivants: 2 1 = 2, deux 2 = 4, 2 3 = 6, et continuer en avant avec d'autres nombres entiers. Dans un autre exemple, le nombre des multiples de 5 peuvent être trouvés en effectuant les calculs suivants: 5 1 = 5, 5 2 = 10, 5 3 = 15, 5 4 = 20, 5 et 5 = 25.
Déterminer si le nombre peut être divisé sans reste. Un multiple d'un nombre devrait être en mesure de divisé par le nombre initial, vous êtes à la recherche multiple pour les sans reste. Par exemple, 8 est un multiple de 2, et comme 2 * 4 = 8 donc 8/2 = 4. Dans cet exemple, 2 et 4 sont également des facteurs de 8 et il n'y a pas des restes laissés. Comparez cela à la division par 12 5. Lorsque vous divisez 12 par 5, il ya un reste de 2, ce qui signifie que 12 est pas un multiple de 5.
Analyser comment le nombre est multiplié. Multiples d'un nombre sont le résultat de la multiplication d'un nombre par un nombre entier. Par exemple, multiplier 2.5 (pas un nombre entier) par 5 (un nombre entier). Le résultat est de 12,5, ce qui signifie que 12,5 est un multiple de 2,5, car il a été multiplié par 5 (nombre entier). Comparez cela à multiplier par 5,5 à 2,5. Le résultat est 13,75. Dans ce cas, 13,75 ne peut être appelé un multiple de 2,5 comme il n'a pas été multipliée par un nombre entier, tel que 1, 2, 3, 4 ou 5.
Trouver le LCM (plus petit commun multiple) en regardant les multiples de deux ou plusieurs nombres entiers. Par exemple, analyser les multiples de 2 et 5 et de trouver le plus petit commun multiple entre les multiples de 2 et 5. Le LCM serait le plus petit multiple des multiples communs de 2 et 5. Dans l'exemple fourni, le LCM de 2 et 5 10 est.