Les partenaires publicitaires:

Comment trouver la notation exponentielle d'un nombre

La notation exponentielle est généralement utilisé pour écrire des nombres qui sont très grandes (plus d'environ 1 million) ou très faible (inférieur à environ 1 / 1.000.000). Mais il peut effectivement être utilisé pour n'importe quel nombre réel, ou pour les parties réelle et imaginaire du nombre complexe quelconque. Lorsqu'il est utilisé avec de très grands ou très petits nombres, les notations exponentielles il est plus facile de dire conceptuellement comment grand le nombre est, sans compter les chiffres.

Instructions

  1. Découvrez la puissance de l'exposant. Ceci est le nombre de places que vous avez à faire glisser le point décimal pour l'obtenir afin qu'il y ait un seul chiffre à la gauche de celui-ci. Glisser vers la gauche signifie un exposant positif, glisser vers la droite signifie un exposant négatif. Donc, pour 12 345 l'exposant serait quatre, parce glisser la décimale (non représenté, car il est un nombre entier) de quatre places pour la gauche se déplace vers la droite de la 1.

  2. Ecrire 10 ^ le nombre que vous avez trouvé à l'étape 1. Ainsi, pour 12 345 écrire 10 ^ 4.

  3. Ecrire le résultat de l'époque coulissantes le résultat de l'étape 2. Donc, pour notre exemple, écrire 1.2345 x 10 ^ 4.

Conseils & Avertissements

  • Les mêmes numéros sont parfois écrites avec EXP. Dans cette notation, notre exemple Wold soit 1.2345 EXP 4
» » » » Comment trouver la notation exponentielle d'un nombre