Les partenaires publicitaires:

Comment faire une table de mathématiques organisé pour la quatrième année

Tout au long de l'école primaire, les élèves sont initiés aux stratégies de résolution de problèmes spécifiques tels que faire une liste, deviner et vérifier, et de faire une table. Faire une table est une stratégie utilisée pour organiser les données et trouver une solution. Selon Maître Vision.com, une table organisée "permet aux élèves de découvrir les relations entre les données et les modèles." Les enseignants devraient modéliser le processus de fabrication d'une table à l'aide d'un tableau blanc ou un projecteur et d'avoir à chaque élève le copier dans son portable à l'aide d'une règle et un crayon.

Choses que vous devez

  • Dirigeant
  • Crayon
  • Carnet
  • Tableau blanc ou ordinateur et le projecteur

Instructions

  1. Demander à l'élève ce qu'il veut savoir. Un étudiant pourrait être confronté au problème de l'histoire suivante: "Sam va au magasin pour acheter des bonbons. Un bonbon coûte cinq cents. Quel est le coût pour 10 bonbons?" Dans ce cas, l'étudiant veut connaître le coût de 10 bonbons.

  2. Déterminer le nombre de colonnes nécessaires pour la table. Pour l'exemple ci-dessus, le tableau, il faudra une colonne intitulée "nombre de bonbons" et une colonne intitulée "coût", Égale à deux colonnes en tout.



  3. Demander aux élèves de dessiner le tableau en utilisant une règle et un crayon. Dans cet exemple, la table devrait être composé de deux colonnes avec les titres appropriés en haut de chaque.




  4. Entrée de l'information connue. Dans ce problème de l'histoire, l'étudiant est dit que l'un des bonbons coûte cinq cents. Par conséquent, écrire un "1" dans le "nombre de bonbons" colonne et "5 cents" dans le "coût" colonne.

  5. Calculez le coût pour deux bonbons et remplissez les informations appropriées sous la première rangée de chiffres. Dans ce cas, "2" doit être écrit dans la "nombre de bonbons" colonne et "10 cents" dans le "coût" colonne. Procédez de la même façon pour les troisième et quatrième lignes.

  6. Demander à l'élève si elle voit un motif formant. Dans ce cas, l'étudiant doit remarquer que le "coût" la colonne est en augmentation par cinq. En outre, elle devrait se rendre compte que le "nombre de bonbons" peut être multiplié par cinq pour obtenir le "coût."

  7. Utilisez les informations de la table pour trouver la solution au problème. Dans cet exemple, calculer le coût pour 10 bonbons sans remplir le coût pour cinq, six, sept, huit ou neuf bonbons. Cela peut être fait en multipliant cinq 10 fois pour obtenir un coût de 50 cents.

» » » » Comment faire une table de mathématiques organisé pour la quatrième année