Les partenaires publicitaires:

Comment calculer SEER

SEER, qui est un acronyme pour la cote d'efficacité énergétique saisonnier, est une mesure utilisée pour décrire l'utilisation efficace de l'énergie par les climatiseurs. La mesure est définie et réglementée par la climatisation, chauffage et réfrigération Institut. Elle est mesurée en BTU (unités thermiques britanniques) par watt-heure d'énergie électrique utilisé dans une saison de refroidissement donnée (pendant les mois d'été). SEER est déterminé par le calcul d'une équation simple.

Choses que vous devez

  • Calculatrice

Instructions

  1. Trouvez la BTU par heure de votre climatiseur. Cette valeur peut être trouvée soit sur le climatiseur lui-même ou dans le manuel du propriétaire qui accompagne le climatiseur.



  2. Trouver le nombre de watts utilisés par heure pour votre climatiseur. Cette valeur peut aussi être trouvé soit sur le climatiseur lui-même ou dans le manuel du propriétaire qui accompagne le climatiseur.




  3. Calculer le nombre de BTU utilisés dans les mois d'été. Utilisez 1.000 heures, ce qui équivaut à environ 125 jours ou quatre mois, pour représenter la fin du printemps et de l'été quand les climatiseurs sont utilisés. Multiplier le nombre de la première étape par 1000 pour obtenir le nombre de BTU utilisés dans les mois d'été.

  4. Calculer le nombre de watts-heures utilisés dans les mois d'été en multipliant le nombre de l'étape deux de 1000.

  5. Diviser les BTU utilisés dans les mois d'été (le résultat de l'étape trois) par le nombre de watts-heures consommés dans les mois d'été (le résultat de l'étape trois) pour arriver à la cote SEER.

Conseils & Avertissements

  • Voici un exemple de calcul SEER de notation. Disons que votre climatiseur utilise 3.000 BTU / h et consomme 300 watts par heure. Les mois d'été, lorsque le climatiseur est le plus fréquemment utilisé, l'égalité des 1000 heures environ. Pour trouver le nombre total de BTU utilisés pendant ce temps, multiplier 3000 par 1000 pour obtenir 3 millions de BTU. Pour trouver le nombre total d'heures-watts utilisés, multipliez 300 fois 1000 pour obtenir 300 000 Wh (-Les wattheures). SEER = nombre total de BTU divisé par le nombre total de watts-heures. Ainsi, 3 millions divisés par 300 000 donne un SEER de 10.
  • Plus la cote SEER, plus économes en énergie du climatiseur. SEER peut être aussi élevé que 20 ou plus, comme les nouveaux conditionneurs d'air modèle sont de plus en plus efficace. Les règlements gouvernementaux ont exigé que les climatiseurs en logements modernes devraient avoir SEER de 13 ou plus.
» » » » Comment calculer SEER