Sélectionnez un public résident. Les sans-abri, les jeunes mères, les adolescents en difficulté, d'anciens détenus dans les pénitenciers, les anciens combattants, victimes de toxicomanie, et les femmes maltraitées sont souvent les premiers candidats pour un logement de transition. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le besoin spécifique dans votre communauté, contactez votre département local des services sociaux pour répondre aux besoins spécifiques de la région.
Planifiez votre entreprise. Une fois un public résident est déterminé, vous devez décider ce que les commodités et services dont vous allez offrir à vos locataires. Les maisons de transition offrent souvent une variété de services et de commodités pour les locataires --- non seulement rendre leur séjour confortable, mais aussi leur donner un soutien supplémentaire pour les aider dans leur transition. Cela comprend: des conseils, des repas, des cours d'alphabétisation informatique, rédaction de curriculum vitae et de l'aide au placement. Décidez de ce niveau d'assistance que vous êtes prêt à offrir à vos locataires, et de déterminer ce que le coût d'exploitation mensuel sera.
Publiez votre entreprise. Les maisons de transition normalement enregistrer des organisations à but non lucratif comme avec le secrétaire d'État et cherchent à but non lucratif - classé comme 501 (c) (3) - statut auprès de l'Internal Revenue Service. Le statut à but non lucratif permet à une entreprise de fonctionner sans aucune responsabilité de l'impôt sur le revenu, et permet aux entreprises de bénéficier de programmes gouvernementaux, de l'excédent et des subventions, disponibles pour organismes sans but lucratif, selon IRS.gov. Contactez la secrétaire de votre état de l'Etat pour connaître les procédures d'enregistrement de votre entreprise. Vous voudrez aussi savoir si il ya des exigences de zonage imposées par le gouvernement local en matière de logement de transition.
Fixez une installation. Trouver un emplacement près de collèges communautaires, les écoles secondaires, les transports publics, les établissements de soins de santé et les lieux de l'emploi potentiel. Trouver un emplacement à proximité de ces lieux offrira commodité accrue pour vos locataires.
Contactez-résidents du quartier. Il est pas rare que les maisons de transition pour faire face à l'opposition des quartiers. Altercations et les protestations des habitants du quartier peuvent être évités en parlant aux habitants du quartier et en expliquant comment l'existence de la maison de transition est bénéfique pour la communauté.