Si vous avez une voiture en Alabama que vous ne souhaitez pas conserver ou tout simplement plus besoin de conserver, vous pouvez vendre sur votre propre. Le processus de vente d'une voiture en Alabama ne diffère pas de vendre d'autres Etats, à l'exception des exigences d'inscription. Lorsque vous êtes prêt à vendre votre voiture en Alabama, vous ne devez pas un avocat parce que vous pouvez faire de la vente sur votre propre.
Appliquer pour un titre de remplacement de la division des véhicules automobiles Alabama si vous ne pouvez pas trouver le titre de votre voiture. Vous pouvez télécharger l'application depuis le site de la Division des véhicules automobiles Alabama (voir la section des ressources). Retourner le formulaire avec les frais de 15 $ à la division des véhicules automobiles au 50 North Ripley Street, Salle 1239, Montgomery, AL 36104, ou à tout autre titre de comté et le bureau d'inscription. Le Département de l'Alabama de site Web de Revenu (voir la section des ressources) a une liste de tous les bureaux de l'état.
Vérifiez votre inscription actuelle pour vous assurer qu'il est valide. Vous verrez la date d'expiration indiquée sur votre formulaire d'inscription. Alabama loi exige que votre inscription soit mise à jour afin de vous vendre la voiture. Vous pouvez prendre votre enregistrement expiré à votre titre de comté et l'enregistrement bureau local de la renouveler. Les frais varient selon le comté, avec tous les comtés ayant des frais de retard de 15 $ en Octobre 2010.
Retirez votre plaque d'immatriculation du véhicule. Le nouveau propriétaire est tenu d'enregistrer la voiture et d'obtenir une plaque de sa propre licence.
Créer un projet de loi de vente pour le véhicule. Vous pouvez voir un exemple sur le site Web Modèles de facturation (voir la section des ressources). L'acte de vente doit inclure un espace pour votre nom, votre adresse, le nom de l'acheteur, l'adresse de l'acheteur, le numéro d'identification de la voiture, une description de la voiture, l'odomètre au moment de la vente, le nombre de titre et le prix de vente. Inclure une déclaration que l'acheteur achète la voiture comme il est, de sorte que vous n'êtes pas responsable de tout ce qui va mal avec le véhicule après la vente. Aussi, laisser de l'espace au fond pour chacun de vous de signer et dater l'acte de vente.
Terminez l'acte de vente avec l'acheteur et signer sur le titre de votre voiture à l'acheteur. Une fois que vous faites cela, vous avez publié officiellement propriété de la voiture à l'acheteur.