Acheter ou vendre une moto implique une petite quantité de paperasse, principalement sous la forme de transfert de titre de la moto de propriété. Bien que ne se limite pas seulement à la vente de la machine - changement de nom peut également être fait de cette manière - un transfert de titre légitime la propriété de la moto avec Department of Motor Vehicles de votre état. Remplir le transfert exige des signatures de l'acheteur et le vendeur, ainsi que d'un acte de vente de documenter la date d'achat et des informations pertinentes sur le véhicule. Avec les documents nécessaires rassemblés, transférer le titre sera un jeu d'enfant.
Remplissez les informations requises sur le dos du titre de la moto. Imprimer les noms et adresses de l'acheteur et le vendeur dans les régions désignées.
Obtenir le kilométrage actuel de la moto, en utilisant l'odomètre logé dans la vitesse de la moto. Ecrire le kilométrage dans la section de lecture de l'odomètre sur le dos du titre.
Apposer les signatures du vendeur et l'acheteur dans les champs de signature sur le fond du titre.
Remplissez un projet de loi de la forme de vente, entrant les noms et adresses de l'acheteur et le vendeur. Inclure la marque et le modèle de la moto, son VIN (Vehicle Identification Number) Numéro, le kilométrage, et le prix de vente convenu. Avoir l'acte de vente signé par l'acheteur et le vendeur.
Faites une copie de l'acte de vente pour les dossiers du vendeur. Fournir le titre signé et la facture originale de vente à l'acheteur.
Accédez à votre bureau local du ministère des véhicules automobiles de transférer le titre au nom de l'acheteur.
Fournir le titre signé, l'acte de vente et une photo d'identité au greffier DMV. Payer les frais ou taxes qui sont applicables à votre ville, état ou du comté. Le nouveau titre sera envoyé par la poste à l'adresse de l'acheteur cotée sur le titre dans 1 à 2 semaines.