La première étape de la gestion financière réussie est de déterminer votre budget. Un budget est un plan de dépenses pour une période de temps spécifique. Il peut être pour une semaine ou pour un mois. La plupart du budget de personnes pour chaque mois. Un budget peut être flexible, en ajustant l'évolution de votre revenu. Les montants peuvent également être transférés entre les catégories, vous permettant de faire face à des dépenses imprévues sans dépenser trop de votre revenu chaque mois. Comprendre votre budget peut prendre du temps, mais il vaut la peine.
Rassemblez vos reçus ou regarder vos relevés bancaires pour les quelques derniers mois. Organiser vos dépenses en catégories de base. Catégories courantes comprennent l'épicerie, de divertissement, manger à l'extérieur, les vêtements, les frais médicaux, le logement, l'assurance, les frais de transport, les paiements de la dette et les services publics. Vous pouvez faire les catégories aussi large ou aussi précis que vous le souhaitez. Par exemple, certaines personnes vont combiner les repas et l'épicerie, tandis que d'autres personnes vont diviser leurs catégories de services publics dans le type de logiciel spécifique.
Ajouter les reçus pour chaque catégorie, puis diviser ce nombre par le nombre des dépenses de mois que vous cherchez sur. Il est préférable d'utiliser les frais de plus d'un mois afin que vous puissiez trouver le vrai montant moyen que vous dépensez. Un mois ne serait pas montrer des dépenses imprévues ou montants réduits selon les saisons. Le plus loin vous allez, la plus précise de la catégorie montant sera.
Dressez la liste des catégories et les montants pour chaque mois. Ajouter les chiffres ensemble et soustraire de votre revenu mensuel. Si ce nombre est négatif, vous avez trop dépensé et devrez ajuster les dépenses dans chacune de vos catégories jusqu'à ce que vous arrivez à zéro. Si le nombre est positif, décider comment vous allez utiliser cet argent. Il est une bonne idée de le mettre dans l'épargne ou l'ajouter vers vos paiements de la dette.
Suivi de vos dépenses chaque jour. Vous pouvez utiliser le logiciel de l'ordinateur ou faire à la main. Certaines personnes utilisent l'argent pour leurs catégories de variables telles que la nourriture et le divertissement pour faire le suivi plus facile. Une fois que vous avez dépensé tout l'argent dans votre catégorie, vous ne pouvez plus acheter des articles qui tombent en dessous de votre catégorie.
Transférer de l'argent entre les catégories pour couvrir les urgences. Par exemple, si vous avez une dépense médicale inattendue, vous pouvez transférer de l'argent pour le couvrir de votre divertissement ou budget d'épicerie.
Ajustez votre budget après le premier mois afin que vos catégories sont réalistes. Par exemple, vous pouvez constater que 200 $ par mois le budget d'épicerie est pas raisonnable, et vous pouvez avoir à réduire votre budget de vêtements pour faire votre budget vivable.