Les partenaires publicitaires:

Comment trouver un serveur IMAP

Le protocole IMAP est un ensemble de règles et de normes pour les ordinateurs de parler à l'autre: dans ce cas, en particulier pour charger et télécharger des e-mails depuis et vers un serveur distant. Si vous utilisez un client de messagerie comme Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird, vous pouvez le configurer pour se connecter au serveur de votre fournisseur de messagerie électronique via IMAP, et envoyer et recevoir des e-mails directement plutôt que de passer par le Web. Pour ce faire, vous avez besoin de l'adresse du serveur IMAP de votre fournisseur, et toute information supplémentaire au sujet de leur support IMAP.

Instructions

  1. Assurez-vous que votre fournisseur de messagerie prend en charge IMAP. Les fournisseurs qui ne prennent en charge POP3 sont de plus en plus rare, mais vous devriez toujours consulter le site Web de votre fournisseur et de regarder pour une description générale du service - il devrait mentionner quels protocoles qu'il supporte.



  2. Activer le support IMAP, si nécessaire. Gmail, par exemple, nécessite une "Activer IMAP" option pour être réglé dans son écran Préférences ligne avant qu'il permettra aux clients de se connecter à ses serveurs sur un protocole IMAP. Consultez la documentation de votre fournisseur pour obtenir des informations à ce sujet.




  3. Trouver l'adresse du serveur IMAP. Cela est souvent quelque chose comme "imap.provider.com," où "fournisseur" est le nom de votre fournisseur - mais, encore une fois, vous devriez trouver l'adresse sur le site. Si il n'y a aucun signe de lui, contacter quelqu'un directement et demander des informations sur leur serveur IMAP.

  4. Entrez le serveur IMAP et les informations de connexion dans l'écran Paramètres de tout client de messagerie que vous utilisez.

» » » » Comment trouver un serveur IMAP