Les partenaires publicitaires:

Comment demander le divorce dans le Dakota du Nord

Le divorce est intimidant. Il implique des règles myriade, paperasse et décisions. Bien que les greffiers dans le Dakota du Nord peuvent généralement vous guider dans les petites choses, comme où trouver les formes, le personnel du palais de justice ne sont pas autorisés à faire beaucoup plus que cela. Si vous avez beaucoup en jeu, vous pouvez obtenir l'aide d'un avocat, mais si vous décidez de déposer sur votre propre, il vous aidera à connaître les règles de base.

Exigences de base pour le dépôt de divorce

  • Vous pouvez demander le divorce dans le Dakota du Nord si vous avez vécu là-bas pendant au moins six mois. Si vous ne l'avez pas vécu il ya si longtemps, votre divorce ne peut être finalisé jusqu'à ce que vous avez rencontré l'exigence de résidence. Vous pouvez également déposer dans l'état si votre conjoint a vécu là pendant six mois. Vous devez indiquer vos motifs de votre plainte de divorce, disant au tribunal pourquoi vous voulez un divorce. La version du Dakota du Nord de divorce sans faute est des différences irréconciliables. L'État reconnaît également des motifs de défaut, y compris la cruauté extrême, l'adultère, l'abandon volontaire, abus d'alcool ou de drogues, négligence volontaire et la condamnation d'un conjoint pour un crime. Si votre divorce est raisonnablement amiable, parler avec un avocat au sujet de l'opportunité de déposer tout simplement pour des raisons de différences irréconciliables. Cela pourrait aider à éviter des sentiments durs et rendre les procédures de divorce à mieux fonctionner.

La plupart des formes de divorce sont disponibles en ligne



  • Si votre divorce est incontesté - vous et votre conjoint êtes d'accord sur tous les détails de la façon dont vous allez finir votre mariage - le site internet du tribunal du Dakota du Nord offre un paquet de formulaires que vous pouvez télécharger et utiliser, avec l'étape-par-étape instructions. Il ya quelques restrictions à l'utilisation de ces formes, cependant. Vous ne pouvez pas avoir des enfants mineurs ou à être attend un bébé. Vous devez répondre à l'exigence de résidence. Vous et votre conjoint ne pouvez pas avoir une autre attente de procédure judiciaire qui implique votre mariage. Vous devez être en mesure de déposer une entente de règlement matrimonial signé avec vos papiers de divorce, en expliquant comment vous allez aborder les choses comme la propriété et de la distribution de la dette. Si votre divorce ne répond pas à tous ces critères, demander au greffier de la cour où vous pouvez obtenir les autres formes dont vous aurez besoin. La plupart d'entre eux sera le même que pour cette simple divorce, mais vous aurez également besoin d'un peu plus.

Paperasserie supplémentaires




  • Pour tous les divorces, vous aurez à compléter une citation à comparaître en plus de votre plainte. Cela permet à votre conjoint savoir que vous avez demandé le divorce et lui donne des instructions sur la façon de réagir. Vous devez remplir un formulaire de vérification, attestant que tout ce que vous dites dans votre plainte est vrai, et cela doit être signé devant un public ou le personnel palais de justice notaire. Vous aurez également besoin d'une forme d'affidavit-épreuve, et vous devez signer ce devant un notaire ou le greffier du tribunal ainsi. Dakota du Nord exige que les deux conjoints déposer un affidavit financière appelée un bien et la dette fiche. Si vous avez des enfants mineurs, vous devez remplir une juridiction de la garde des enfants et de la déclaration uniforme Enforcement Act, dit la cour où ils ont vécu les six derniers mois. La plupart des comtés exigent que vous remplissez et déposez une feuille de calcul de la pension alimentaire ainsi.

Servir votre conjoint documents de divorce

  • La dernière étape avant de fichier consiste à vous assurer que votre conjoint reçoit officiellement une copie de tous vos documents. Si votre divorce est à l'amiable, vous pouvez personnellement de lui donner une copie, avec une forme d'admission de service qu'il signe à reconnaître qu'il a reçu les documents. Si votre divorce est controversée, et votre conjoint ne signera pas un aveu de service, vous pouvez avoir toute personne de plus de 18 ans livrer les documents à lui ou vous pouvez envoyer par courrier certifié. Après votre conjoint est servi avec les papiers du divorce, vous devez déposer la preuve auprès du tribunal - l'admission de service, une déclaration de la personne qui lui a servi, ou la réception de courrier signé - avec vos autres documents remplis.

» » » » Comment demander le divorce dans le Dakota du Nord