Les partenaires publicitaires:

Comment demander le divorce à Hawaï

Si vous cherchez un divorce à Hawaii, alors vous aurez besoin de déposer les papiers du divorce à la Cour de la famille de Hawaii. Vous pouvez demander le divorce à Hawaii même si votre conjoint n'a pas accepté le divorce. Bien qu'il ne soit pas nécessaire pour vous d'avoir un avocat, il est avantageux d'avoir un pour vous assurer que vous comprenez toutes les lois connexes ou si il ya des différends sur la propriété ou la garde des enfants.

Choses que vous devez

  • Taxe de dépôt Cour

Instructions

  1. Répondre aux exigences de résidence et de dépôt. Afin de remplir les conditions de résidence à Hawaii, vous devez avoir vécu dans l'état pour au moins six mois. Un seul conjoint doit satisfaire à cette exigence. Si aucune personne a vécu à Hawaï pendant six mois, le tribunal rejettera la demande.



  2. Déposez vos papiers de divorce à la circonscription judiciaire dans laquelle vous vivez. Formes de divorce sont disponibles sur le site Web Hawaii State judiciaire. Chaque île a une forme distincte.




  3. Payer les frais de dépôt à l'État d'Hawaii judiciaire. Si vous ne disposez pas d'enfants, la taxe est de 175 $. Si vous avez des enfants, le tarif est de 225 $.

  4. Assister à des séminaires de droit de divorce hébergés par l'État d'Hawaii judiciaire. Ces séminaires ne sont pas nécessaires, mais sont une occasion gratuite pour vous d'apprendre à propos de questions telles que la garde, la pension alimentaire et le partage des biens. Vous pouvez poser toutes les questions que vous pourriez avoir au cours de la session.

Conseils & Avertissements

  • Les militaires ne sont pas nécessaires pour répondre aux exigences de résidence. Si vous et votre conjoint êtes en plein accord sur les termes de votre divorce, vous ne disposez pas de comparaître en cour - à condition que le juge approuve vos papiers de divorce.
  • Utilisez cet article comme un guide, mais avec un avocat pour des indications plus détaillées.
» » » » Comment demander le divorce à Hawaï