Les partenaires publicitaires:

Comment signaler une fraude au Canada

Lors de la déclaration la fraude au Canada, la personne qui signale la fraude font prendre en compte l'importance de la documentation et d'autres informations recueillies. Avant de faire un rapport, que ce soit au Canada ou aux États-Unis, aucun élément de preuve pour appuyer la demande sera nécessaire pour aider les enquêteurs à déterminer le qui, quoi, quand, où et comment le crime a eu lieu. Si vous faites un rapport en ligne, rappelez-vous d'être aussi précis et détaillé sur l'incident que possible.

Instructions

  1. Utiliser l'RECOL de base de données (de la criminalité économique en ligne). Cet accès en ligne, il est facile pour tout Canadien à signaler une fraude. RECOL peut aider tout citoyen de faire une déclaration pour tout type de fraude, notamment le vol d'identité ou de lettres de télémarketing. Rappelez-vous d'être aussi précis que possible pour expliquer l'incident et utiliser les cinq W de (qui, quoi, quand, où et comment). Assurez-vous également d'avoir tous les renseignements personnels qui seront posées lors de la prise du rapport, telles que nom, adresse, numéros d'identification et les numéros de téléphone de contact.



  2. Placez un appel à un poste de police local et de déposer une plainte. Si la fraude est une fraude pour un montant dollar faible (par exemple 250 $) le service de police peut prendre le rapport sur le téléphone. Cela permettra d'économiser le temps des officiers et les tracas d'avoir à donner la priorité aux appels qui viennent à demander leur présence. Si il n'y a aucune preuve qui est nécessaire pour aider à l'enquête, un agent planifier un temps de ramasser la documentation. Toutefois, si la plainte porte sur un montant substantiel d'argent (5000 $ ou plus), puis les agents prennent généralement le rapport en personne et prendre autant de déclarations que possible.




  3. Sinon, demander de déposer un rapport de fraude en personne. Rappelez-vous, si vous choisissez cette option, à prendre toute la documentation avec vous et être prêt à fournir à l'agent de rapports avec une déclaration au sujet de l'incident. Prenez tous les renseignements personnels qui peuvent être nécessaires lors de la prise du rapport, telles que le nom, l'adresse et autres informations d'identification. L'agent peut demander à avoir une déclaration écrite rempli, donc rappeler d'être aussi précis que possible.

  4. Déposer un rapport auprès de la police locale. Si le service de police local ne sont pas disponibles pour recevoir le rapport ou toutes les autres possibilités de reporting ont échoué, puis dépôt d'un rapport avec un autre organisme est à la disposition des citoyens. Bien qu'il existe des juridictions d'être obéi quand il vient à l'application de la loi, le département choisi peut prendre le rapport et puis retournez-la à l'agence dirigeante qui a compétence sur cette zone.

» » » » Comment signaler une fraude au Canada