Les partenaires publicitaires:

Comment demander à quelqu'un de payer pour leur moitié de la facture de dîner

Vous avez eu un bon repas, grande conversation - et ensuite la facture arrive. Vous ne voulez pas voir ou sentir pas cher, mais vous ne voulez pas non plus à payer beaucoup plus que votre part. Vous espérez vos amis rappeler qu'ils avaient l'apéritif, les boissons et le dessert qui vous avez refusé. Indépendamment de qui doit quoi, il ya des façons, lisses facile de traiter avec le calcul.

Diviser le projet de loi



  • La plupart du temps, il est très bien supposer que vous allez diviser le projet de loi de façon égale. Prenez le contrôle rapidement - ne le laissez jamais assis là - utiliser l'arithmétique de base et d'annoncer avec désinvolture, "On dirait qu'il devrait être d'environ 35 $ par personne, y compris pointe. Est-ce que son juste?" Vous pouvez ensuite correctement le remettre à quelqu'un d'autre de vérifier vos chiffres et confirmer votre hypothèse de scinder le projet de loi.

Vous attendiez-vous à traiter




  • Il ya des situations où votre compagnon de dîner peut raisonnablement s'attendre à vous pour traiter son tel qu'il est son anniversaire, vous êtes sur une date, ou elle est un ami de l'extérieur de la ville. Amis pourraient également supposer que vous traitez si vous avez fait l'invitation initiale. Toutes ces situations doit avoir disparu bien avant le chèque vient, peut-être avant que vous entrez dans le restaurant. Pour d'autres situations que rencontre - qui a son propre ensemble de règles - vous devez être humble et confiante, en mentionnant le projet de loi inévitable à un moment avant de commander. Vous pouvez le mentionner lors de faire des plans. "Est-ce OK avec vous si nous avons juste partager ce?" Cela est beaucoup moins gênant que d'attendre après le repas.

Payer ce que vous devez

  • Si vous êtes sur un budget et que vous connaissez votre part sera moins que les autres, il est bien de ne pas scinder le projet de loi de façon égale. La manière la plus souple est d'avoir les bonnes confessions de sorte que vous pouvez payer ce que vous devez, y compris la pointe, et laisser les autres se partagent le projet de loi. Prenez le projet de loi et dire, "Il ressemble ma part est de 32 $." Puis passer le projet de loi alors que vous êtes de sortir votre argent. À moins que vos amis sont complètement désemparés quant à combien ils mangeaient et buvaient, ils ne seront pas batte un cil. L'autre alternative est de demander au serveur pour chèques distincts, qui se fait au début du repas avant qu'il ne prenne l'ordre de quiconque.

» » » » Comment demander à quelqu'un de payer pour leur moitié de la facture de dîner