Stimuler l'auto de votre adolescent esteem- un sens sain de confiance peut aider votre enfant à sortir et commencer à faire de nouveaux amis ou pour entrer dans une situation sociale peu effrayant apparente. Concentrer sur ses points forts et les attributs positifs, suggère la Cleveland Clinic dans "Développement social Pendant les années de l'adolescence." Par exemple, si votre adolescent est inquiet qu'elle est trop ennuyeux à suivre dans une conversation avec ses pairs, l'éloge de son sens de l'humour plein d'esprit et l'encourager à se sentir confiant dans sa capacité à faire des blagues. Vous pouvez également créer une liste réelle ensemble écrite qui détaille ses forces. Écrivez adjectifs qui mettent en valeur ses qualités positives, telles que: "intelligent," "attentionné," "généreux" ou "toujours prêt à donner un coup de main à quelqu'un dans le besoin."
Trouver un club ou d'une autre activité parascolaire pour votre adolescent à se joindre. Demandez à l'école pour une liste d'offres. Parcourez la liste avec votre enfant, le laisser vous dire ce qui semble intéressant. Encouragez-le à choisir un club ou une activité qu'il aime ou aime vraiment. Cela lui permet de répondre aux vues similaires pairs avec lesquels il peut devenir amis. Par exemple, si il est constamment dessinait à la maison ou semble apprécier la visite du musée, suggérer qu'il rejoindre le club d'art de l'école. Si votre adolescent montre un intérêt dans une matière scolaire spécifique, savoir si il peut se joindre à une activité à l'école comme les mathletes ou un club de langue étrangère, ou demandez-lui de participer à un projet de foire scientifique en collaboration avec les membres de sa classe de biologie.
Connectez votre adolescent avec un organisme bénévole. Même si un coup de main ou de travailler pour une cause est l'objectif principal des activités de bénévolat, ils fournissent également un contexte social pour rencontrer de nouveaux amis. Le bénévolat dans une situation de groupe fournit une opportunité pour votre adolescent à rencontrer de nouveaux enfants qui partagent les mêmes intérêts, selon "Jeunesse et du bénévolat," tel que publié par United Way. Possibilités de travail bénévole incluent - mais ne sont pas limités à - logement ceux qui sont moins fortunés à travers l'habitat pour les programmes jeunesse de l'humanité, à travailler sur une campagne politique, plantation d'un jardin à l'école ou un espace vert local ou le tri des vêtements pour un refuge pour sans abri .
Obtenez votre adolescent impliqué dans votre communauté. Mis à part les activités de volontariat tels que des nettoyages de parc ou aider à la nourriture garde-manger de la ville, suggèrent que votre adolescent de rencontrer d'autres enfants au centre de la communauté locale. Découvrez nuits adolescentes ou des programmes sportifs des adolescents. Ces activités de groupe et de l'équipe offrent la chance de socialiser avec d'autres jeunes qui vivent à proximité, et peuvent - ou ne peuvent pas - aller à l'école de votre enfant.
Jeu de rôle situations sociales, psychologue suggère Eileen Kennedy-Moore dans "Comment les enfants d'amis (Partie 1)" sur le site Aujourd'hui de psychologie. Si votre adolescent est socialement maladroit ou anxieux à propos de se faire des amis, essayer un "marche à sec" dans une situation sans pression. Imaginez que vous êtes un ami potentiel et avoir une conversation avec votre adolescent. Donnez-lui des suggestions sur des sujets de discussion ou des façons de briser la glace. Par exemple, prétendez que vous êtes un camarade assis à la cafétéria et avoir votre adolescent viennent à vous et asseyez-vous. Encouragez-la à entamer une conversation sur une classe qu'ils ont ensemble ou un événement comme une école de danse.