Enseignez à votre enfant à prendre des respirations profondes pour aider à obtenir sa nervosité sous contrôle. Dites-lui de respirer lentement par le nez et expirez doucement par la bouche, tout en comptant jusqu'à 10, pour devenir plus calme.
Dites à votre enfant d'imaginer une scène paisible quand elle devient nerveux. Par exemple, elle pourrait représenter un ruisseau ou d'une plage de sable. L'image doit être apaisant pour elle. Une fois, elle a visualisé la scène, lui dire à elle-même imaginer il. Cela donnera à votre enfant quelque chose à se concentrer sur la situation plutôt que de ce que fait son anxieux.
Donnez à votre enfant un charme de bonne chance qu'il peut tenir quand il commence à se sentir nerveux. Cela fonctionne mieux si il est assez petit pour tenir dans sa poche afin qu'il puisse prendre avec lui partout. Il pourrait vouloir mener une pierre lisse qu'il peut frotter ou son petit jouet préféré. Il n'a pas d'importance, il est tant qu'il apporte confort.
Valider ses sentiments. Si elle vous dit qu'elle est nerveux, sympathiser avec elle en lui disant que vous obtenez parfois trop nerveux et ce que vous faites pour vous faire sentir mieux. Si vous simplement lui dire de ne pas s'inquiéter, elle pourrait se sentir comme vous ne comprenez pas ce qu'elle traverse et qu'il n'a pas d'importance.
Enseignez à votre enfant qu'il est normal de se sentir nerveux et que tout le monde connaît l'anxiété parfois. Dites-lui que la nervosité peut même être une bonne chose parce que cela signifie qu'il est difficile et apprendre sur lui-même.
Parlez à votre enfant comment les choses qu'elle inquiète de se produisent rarement. Par exemple, peut-être qu'elle a peur que vous ne serez pas la chercher après l'école. Demandez-lui combien de fois cela arrive. Quand elle se rend compte qu'il n'a jamais passé, elle peut commencer à apprécier que ce qu'elle inquiète rarement, voire jamais, se produit réellement.
Demander de l'aide professionnelle si la nervosité de votre enfant semble que cela est une occurrence régulière ou affecte d'autres domaines de sa vie, comme l'heure du coucher et les repas.