Laissez-vous pleurer la perte ou de difficultés face à votre famille, et encourager les autres membres de la famille à le faire, aussi bien. Une crise de la famille est un tournant, et une partie importante du processus de récupération est de reconnaître vos sentiments, accepter qu'il est normal de se sentir bouleversé, blessé, triste, en colère ou déçu. Si vous éprouvez des difficultés à se réconcilier avec vos émotions, pensez à visiter un thérapeute ou un conseiller de la famille professionnelle.
Identifiez votre réseau de soutien. Amis, famille élargie, des voisins, des collègues et des membres de groupes de soutien locaux peuvent être en mesure de fournir le confort et le soutien. Résistez à la tentation de se retirer des autres, même si votre crise est celle qui vous a un sentiment de honte. Rappelez-vous que tout le monde passe par des moments difficiles. Cherchez des gens qui font preuve de compassion, loyal et sans porter de jugement.
Familiarisez-vous avec les moyens une crise peut affecter une famille. Une famille en crise peut manquer de cohésion et de proximité, avec des membres individuels de symptômes de stress tels que l'insomnie, perte d'appétit, la dépression et l'anxiété. Un couple peut souffrir d'un manque de temps de qualité. Les frères et sœurs peuvent prendre leurs frustrations sur l'autre. Essayez de travailler ensemble comme une famille à faire face à la crise, plutôt que de placer le blâme conseille le psychologue Philip "Dr. Phil" McGraw dans son article du site Web "Comment les familles peuvent surmonter les moments difficiles." Donner à chaque membre de la famille l'occasion de parler des sentiments. Louez le bon dans l'autre pour stimuler l'estime de soi, tout en encourageant l'autre de rester optimiste et faire de nouveaux objectifs.
Soyez conscient de la façon dont vos enfants se sentent. Les enfants réagissent à une crise avec des sentiments semblables à ceux des adultes, mais sont plus susceptibles de les montrer à des actions, plutôt que des mots. Comment votre enfant réagit à une crise dépend en grande partie sur son âge, selon l'État de New York Département de l'éducation Guide Counseling crise. Un bambin peut être peur et collant, éprouvant des problèmes de sommeil, de parler, d'alimentation ou d'aller aux toilettes. Un enfant d'âge scolaire peut devenir agressif, confus ou concurrentiel, souffrent de cauchemars ou des maux de tête. Un adolescent peut présenter un comportement antisocial, des problèmes à l'école, manque d'énergie ou un sentiment de culpabilité. Pour aider votre enfant à faire face, assurez-vous de fournir librement votre attention, de confort et de réconfort. Donnez de votre temps pour les enfants à récupérer, mais les encourager à revenir dans une routine normale en leur assignant des tâches à leur donner le contrôle sur leur vie. Remplacer les souvenirs d'expériences négatives avec de nouvelles activités familiales, positifs.