Les partenaires publicitaires:

Comment tester redresseurs

Un redresseur de tension est un dispositif qui transforme la tension alternative, qui oscille du positif au négatif et retour en continu, à la tension DC, qui reste à un niveau stable. Beaucoup de blocs d'alimentation, tels que les prises électriques standard, produisent une tension en courant alternatif. De nombreux outils portatifs et autres dispositifs utilisent DC. Vous pouvez facilement tester un redresseur en utilisant du matériel électrique.

Choses que vous devez

  • Multimètre
  • Sélection de résistances
  • Breadboard (également appelée une carte de circuit de prototype)
  • 2 fils de 6 pouces
  • Dénuder

Instructions

  1. Sélectionnez une résistance au hasard. Divisez votre tension alternative par cette résistance. Le résultat est le courant qui circulera dans cette résistance quand il est raccordé à cette tension.

  2. Multipliez ce courant par la tension de votre source de courant alternatif. Ceci est la puissance produite lorsque cette résistance est relié à cette tension.

  3. Comparer ce pouvoir à la puissance de votre résistance. Si elle est supérieure, sélectionnez une résistance plus grande et recalculer. Additionner les petites résistances pour obtenir de plus grandes résistances.



  4. Enclenchez la résistance dans la maquette. Si vous avez besoin de plus d'un résistance, enclenchez-les en séquence, une à côté de l'autre. Certains des trous dans une carte de test sont connectées les unes aux autres par de minces bandes de métal au-dessous de. Mettre une extrémité d'une résistance dans un de ces trous, et une extrémité de l'autre résistance dans le trou, il est connecté. Cette relie les résistances comme l'un.

  5. Retirer 1 pouce d'isolant de chaque extrémité des deux fils courts avec les strip-teaseuses. Accrocher une extrémité de chaque fil dans la maquette afin qu'un fil est connecté à chaque extrémité de vos résistances.




  6. Touchez votre source d'alimentation pour les fils qui sont attachés à des résistances. Parce que les résistances peuvent accepter courant circulant dans les deux sens, ils peuvent gérer la tension alternative non rectifié sans dommage.

  7. Régler le multimètre à une tension AC. Lire la tension sur vos résistances. Inscrire ce numéro. Régler le multimètre à courant alternatif. Lire le courant circulant à travers vos résistances. Inscrire ce numéro. Retirer la source des fils d'alimentation.

  8. Multipliez le courant en ampères par la tension en volts. Cela vous indique combien de watts de puissance électrique AC coule à travers une telle résistance de votre source d'alimentation.

  9. Branchez votre redresseur de tension à votre source d'alimentation. Appuyez sur sa sortie aux fils qui sont attachés à des résistances. Tension continue est appliquée.

  10. Régler le multimètre à la tension DC. Lire la tension sur vos résistances et enregistrer le numéro. Réinitialiser le multimètre à courant continu, et de lire le courant dans vos résistances. Inscrire ce numéro.

  11. Multipliez la tension CC en volts par le courant continu en ampères. Cela vous indique la puissance en watts qui coule à travers vos résistances de redresseur. Si la puissance est la même dans les deux cas, votre redresseur fonctionne correctement, la transformation de toute la tension alternative en une tension continue.

Conseils & Avertissements

  • Étant donné que le courant dans le redresseur doit circuler à travers deux diodes, la tension sur l'autre face sera en fait inférieure à 1,2 volts votre tension alternative. Cela signifie que la puissance produite par le redresseur est plus faible par le même facteur, même quand il fonctionne correctement.
» » » » Comment tester redresseurs