Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un transistor comme une diode

Transistors sont parfois décrites comme "deux diodes dos à dos." Cela ne veut pas strictement vrai, mais il est assez vrai que vous pouvez utiliser un transistor comme une diode en cas d'urgence. Une diode est constitué de deux puces de semi-conducteurs dissemblables. Un transistor est constitué de trois puces semi-conductrices, où la puce est différent du milieu des deux plaquettes d'extrémité similaires. Il y a quelques différences dans les plaquettes - par exemple, la puce d'un transistor intermédiaire est plus mince que les deux autres plaquettes - mais le chemin à travers le centre de la puce et la puce ou l'autre d'extrémité est similaire à la voie par l'intermédiaire d'une diode.

Instructions



  1. Découvrez si vous avez un transistor PNP (positif-négatif-positif) ou un NPN (négatif-positif-négatif) transistor. Si elle a plus de trois fils, il est ni et vous ne pouvez pas l'utiliser comme une diode. Vous pouvez faire la différence entre les transistors PNP et NPN avec un ohmmètre. Les fils du transistor seront marqués B (base), E (émetteur) et C (collecteur). Zero-ajuster le ohmmètre, puis mettre le fil positif de l'ohmmètre sur le conducteur de base. Si il est un transistor NPN, la résistance sera élevé, mais peut-être différente, lorsque le conducteur négatif de l'ohmmètre est placé soit sur l'émetteur ou les câbles du collecteur. Si elle est un transistor PNP, la résistance sera faible, mais peut-être différent, quand le conducteur négatif est placé de part et l'émetteur ou le collecteur du transistor.




  2. Vérifiez le type de transistor en plaçant le fil négatif de l'ohmmètre sur le conducteur de base de l'émetteur. Si il est un transistor NPN il aura un peu, mais peut-être différente, résistance lorsque le fil positif de l'ohmmètre est placé soit sur l'émetteur ou le collecteur principal. Si il est un transistor PNP, il affichera un niveau élevé, mais peut-être différente, résistance lorsque le fil positif de l'ohmmètre est placé soit sur l'émetteur ou du collecteur fils du transistor.

  3. Utilisez soit l'émetteur-base ou collecteur-base du transistor pour votre diode. Rappelez-vous que le fil qui se dirige vers le semi-conducteur de type N sera l'anode de la diode et le fil qui se dirige vers le semi-conducteur de type P sera la cathode de la diode. Vous devez également vous rappeler que l'une des deux connexions possibles (émetteur-base ou collecteur-base) pourrait faire un meilleur que l'autre diode. Soit la connexion ne sera pas une diode idéale, car une diode se compose de deux puces de même taille (N pour cathode et P pour l'anode) et chaque puce aura un nombre similaire de porteurs de courant. Transistors ont toujours une tranche de base plus mince et le nombre de transporteurs des trois tranches sont différents.

Conseils & Avertissements

  • Vérifiez les deux côtés du transistor (avec un ohmmètre) pour obtenir le chemin qui a les caractéristiques de la diode vous voulez.
  • Assurez-vous que la troisième plomb utilisé ne touche pas anything- si elle le fait, il va changer la façon dont les œuvres de diodes. Vous pourriez avoir besoin de couper la troisième plomb off.
» » » » Comment utiliser un transistor comme une diode