Les partenaires publicitaires:

Comment choisir la bonne diode

Les diodes sont électroniques valves unidirectionnelles, laissant le flux de courant dans un sens mais pas l'inverse. Si vous concevez un circuit qui les utilise, vous aurez besoin de savoir qu'ils ont des limites. Ils peuvent supporter un courant nominal maximum, et si vous dépassez cette limite, vous allez détruire la partie. Ils ont aussi une limite de tension inverse, passé qui ils vont commencer à mener, éventuellement avec des résultats néfastes. Et diodes viennent dans plusieurs styles différents de cas physiques, avec des fils ou dans un montage en surface (SMD) cas.

Choses que vous devez

  • Crayon et papier
  • Calculatrice
  • Circuit schématique
  • Le catalogue des Semiconductor

Instructions

  1. Évaluer le schéma à l'endroit où sera situé la diode. Déterminer le courant maximal qui sera circule à travers ce point et écrire le chiffre vers le bas. Déterminer la tension maximale que la diode devront supporter. Les tensions des différences de potentiel entre deux points, de sorte que si un côté de la diode est à 25 volts et l'autre à 5 volts, 25-5 = 20 volts. Ecrire la valeur de tension vers le bas.



  2. Multiplier la valeur de tension de 1,25 et de l'écrire. Faites de même pour la valeur actuelle. Ceux-ci seront vos notes minimales. Multiplier la valeur de tension de 2,5 et de l'écrire, et faire de même pour le courant. Ceux-ci seront vos notes maximales. La diode vous utilisez peut dépasser les notes maximales si vous ne pouvez pas en trouver un qui est plus petit que lui. Par exemple, si votre tension maximale du circuit est de 15 et la valeur la plus petite diode vous pouvez trouver dans le catalogue est de 100 volts, il est parfaitement sûr d'aller avec 100. Ne pas utiliser une partie nominale de moins que votre valeur minimale.




  3. Déterminez comment vous allez construire le circuit. Si la diode est évalué à plus de 5 ampères de courant, il faudra peut-être monté dans un dissipateur de chaleur en métal. Si vous utilisez des composants à montage en surface, vous serez à la recherche de ce style de boîtier de la diode.

  4. Ouvrez le catalogue et la recherche à travers la section de diode, en commençant par les plus faibles taux de tension qui correspondent à la vôtre, alors regarder pour des courants qui correspondent. Le catalogue sera la liste des tensions nominales de diode soit comme Pic tension inverse (PIV) ou Tension inverse de pointe (PRV). Il répertorie les évaluations actuelles que Courant moyen, récurrente Courant et DC Courant. Si la diode rectifie 60 cycles AC, utiliser Courant moyenne. Si la diode sera en charge récurrente impulsions de courant, utilisation récurrente Courant. Sinon, utilisez DC Courant de trouver la bonne diode. Assurez-vous que vous sélectionnez un paquet physique qui correspond à votre conception globale en termes de prospects ou de montage en surface.

Conseils & Avertissements

  • Si vous sélectionnez une diode classé beaucoup plus haut que vos maximums calculés, il fonctionnera dans votre circuit, mais il peut être coûteux et physiquement grande. Si vous utilisez des diodes qui correspondent ou correspondent entre votre minimum et maximum de notes, ils vont travailler en toute sécurité et vous ne serez pas gaspiller de l'argent.
» » » » Comment choisir la bonne diode