Bien que la plupart des réparations et l'entretien doivent être effectués par un professionnel formé CVC, il est un peu d'entretien de base que les propriétaires peuvent faire eux-mêmes. L'entretien de votre unité de CVC régulièrement permettra d'éviter un grand nombre de dysfonctionnements coûteux qui perturbent chauffage ou de refroidissement service. Climatiseurs, fours et autres systèmes de CVC exigent tous le même entretien régulier de base pour une performance maximale. Appeler un technicien de service pour ces services est pas nécessaire si vous pouvez les réaliser vous-même.
Débranchez l'unité de CVC de toutes les sources électriques et les lignes de carburant, mettez le disjoncteur sur OFF, et éteignez le thermostat. Beaucoup de pièces à l'intérieur d'un climatiseur ou un four ont de hautes tensions qui les traverse. Les désactivant évite tout risque de choc électrique ou des dommages du départ de l'unité pendant que vous travaillez dessus.
Retirer et nettoyer tous les filtres de votre système de CVC. Les experts de l'amélioration de la maison site Dulley.com disent que la plupart des filtres peuvent être lavés avec un liquide à vaisselle doux et de l'eau chaude, et doivent être nettoyés tous les mois. Les filtres encrassés empêchent l'air réchauffé ou refroidi d'être distribué correctement.
Nettoyez l'ensemble de ventilateur une fois par an. Retirez l'assemblage de la soufflerie de l'intérieur de votre climatiseur en débranchant le connecteur moteur de harnais de câblage du ventilateur, selon la maison mobile de réparation, et en dévissant l'unité. Ouvrez le boîtier, vaporisez la roue du ventilateur avec de l'eau et du savon, et utiliser une brosse à poils doux pour nettoyer autour du moteur du ventilateur.
Essuyez les serpentins du condenseur de l'unité et de serpentins de l'évaporateur. Le site Dulley dit que ces bobines de métal à l'intérieur du travail de l'unité de conditionnement d'air pour refroidir l'air, et ne le feront pas efficacement quand ils sont sales. Exécuter un peigne à ailettes spécialement conçu à travers les bobines de fixer des ailettes en aluminium pliées.
Exécuter une brosse à poils raides à travers les lignes de condensat de l'appareil au moins une fois par an pour éviter les blocages. Ces lignes se réunissent excès d'humidité de l'air entrant dans l'unité de CVC, selon le Département américain de l'énergie, et si ils sont bloqués, ils ne seront pas en mesure de le faire. Vider le bac de récupération des condensats et de chercher des moisissures ou autres signes de dommages de l'humidité.