Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer le ventilateur dans un traitement de l'air

Un traitement de l'air est la partie d'un système de conditionnement d'air qui gère le débit et la température de l'air amené dans le dispositif de conditionnement d'air. Lorsque le climatiseur est en mode refroidissement, le traitement de l'air se refroidit, la température de l'air avant de le distribuer en dehors de la device- en mode de chauffage, le gestionnaire réchauffe la température avant d'expulser l'air dans la pièce, entreprise ou à domicile. Le traitement de l'air se trouve généralement avec le condenseur en une seule unité. Exécution d'un nettoyage régulier du ventilateur de traitement de l'air contribuera à assurer la bonne exécution et la distribution de l'air - et il peut même réduire les coûts énergétiques.

Choses que vous devez

  • Tournevis cruciforme
  • Pilote Hex
  • Tournevis standard
  • Clé Lug
  • Entretien ménage
  • De vinaigre blanc distillé
  • Seau
  • Chiffon propre (s)

Instructions

  1. 1

    Éteignez le climatiseur et le débrancher de l'alimentation. Ouvrez le panneau d'accès avant, qui est le grand panneau sur le devant de l'air conditionné. Le panneau d'accès est généralement admis sur le climatiseur avec quatre vis, qui peuvent être enlevés avec un tournevis cruciforme. Identifier l'assemblage de ventilateur de la soufflante, qui est constitué du moteur et de ce qui semble être une petite cage à l'intérieur du carter du moteur.

  2. 2

    Repérez les trois fils qui relient l'ensemble de ventilateur pour le gestionnaire de l'air, et de prendre note de l'endroit où chaque fil est connecté. Débranchez chaque fil. Utilisez un tournevis à tête hexagonale pour dévisser les écrous hexagonaux qui retiennent l'ensemble de soufflante en place sur les glissières. Faites glisser l'ensemble du montage et mettez-le de côté.

  3. 3


    Retirez les vis sur le support moteur avec un tournevis standard, et débrancher le fil vert de l'habitation et les deux fils bruns du condensateur, prenant note de l'endroit où chaque fil est connecté. Les fils peuvent être tirés doucement à la main. Dévissez la tête écrou carré qui tient la petite cage de l'arbre du moteur avec une clé à ergot.

  4. 4



    Faites glisser le moteur et le carter du moteur de l'arbre hors de l'assemblage. Mettre de côté. Dévisser et enlever la plaque rectangulaire du boîtier, à l'aide d'un tournevis cruciforme, et sortir la petite cage. Vaporiser la cage avec un nettoyant ménager tout usage et laisser reposer pendant cinq minutes. Rincer à l'eau.

  5. 5

    Mélanger 1 partie de vinaigre blanc distillé et 1 partie d'eau dans un seau ou un récipient et essuyez la cage avec un chiffon doux et propre. Laisser sécher. Remplacez la petite cage dans le boîtier et vissez la plaque rectangulaire de retour sur le boîtier avec un tournevis cruciforme. Placez le moteur et l'arbre moteur logements de retour dans l'assemblage. Rebranchez le tête carrée avec une clé écrou de roue pour relier la cage de l'arbre du moteur.

  6. 6

    Rebranchez les fils vert et brun au condensateur, et remplacent les vis sur le support du moteur avec un tournevis standard. Faites glisser le moteur assemblage de retour sur les rails latéraux, et de connecter les écrous hexagonaux pour serrer l'ensemble en place. Rebranchez les fils sur le boîtier du ventilateur.

  7. 7

    Fermez le panneau d'accès avant, serrez les vis avec un tournevis cruciforme, et rétablir l'alimentation de l'unité de conditionnement d'air.

» » » » Comment nettoyer le ventilateur dans un traitement de l'air