Une inondation dans votre sous-sol causée par les fortes pluies est la principale cause de la moisissure qui endommage vos biens et affecte votre santé. La clé pour réduire la moisissure est en nettoyant autant de l'eau que possible, ainsi que le séchage progressivement le plancher du sous-sol pour prévenir d'autres dommages, selon FloodSafety.org. Les planchers de bois dans le sous-sol sont susceptibles de se fissurer et de fractionnement si elles sont rapidement séchées en raison de l'expansion du bois lorsqu'il est exposé à l'humidité, tandis que la moquette nécessite une ventilation pour éliminer l'humidité.
Mettez des gants en caoutchouc avant de manipuler les objets endommagés par l'eau, et de couper l'alimentation de votre maison pour éviter l'électrocution.
Passez l'aspirateur sur le plancher du sous-sol avec un aspirateur et d'huile de pin nettoyant humide pour enlever l'eau. Aspirateurs eau sont destinés à aspirer l'eau, qui devrait normalement causer des dommages permanents à un aspirateur normal.
Lay down serviettes épaisses pour absorber l'eau sur le plancher. Serviettes épaisses absorbent mieux l'eau que les serviettes minces, et réduit la nécessité d'utiliser autant de serviettes pour éliminer l'humidité.
Laissez les serviettes sur le sol sous-sol pour 3 à 5 minutes, essorez-les dans l'évier et les allonger à nouveau pour ramasser plus d'eau. Si vous ne parvenez pas à utiliser des serviettes, fixer vieux vêtements pour absorber l'eau sur le plancher.
Pour les planchers de bois, le plancher avec une vadrouille humide presser l'eau absorbée dans un seau vide éponger,.