Carreaux texturés peuvent ajouter du style distinctif et esthétique à tout espace intérieur ou extérieur. Coulis à base de ciment est souvent utilisé dans l'installation de carreaux pour sceller les joints de carrelage et ajouter de la stabilité. Toutefois, le coulis peut devenir étalées sur des surfaces de tuiles pendant le processus d'injection. Les additifs dans les coulis renforcent et durcissent comme des ensembles de coulis, coulis faisant de plus en plus difficiles à éliminer avec le temps qui passe. Une fois le coulis atteint la pleine force, il est presque impossible de retirer de tuiles texturées. Certaines fournitures peuvent éliminer efficacement coulis de tuiles texturées.
Mettez des gants de travail pour protéger vos mains des éclats.
Remplissez un vaporisateur avec de l'eau chaude. Pulvériser de l'eau généreusement sur le carreau touchée.
Grattez le coulis en le frottant avec un bâton en chêne massif avec des bords carrés. Foire pulvériser de l'eau sur la tuile pour éviter de rayer la surface. Retirer autant que possible coulis de la tuile.
Passez l'aspirateur sur le carreau avec une pièce jointe aspirateur pour enlever les débris de coulis lâche. Actionner le vide humide selon les instructions du fabricant.
Remplissez un seau en plastique propre avec 1 gallon d'eau chaude. Verser 1 tasse de sucre granulé dans l'eau. Bien mélanger la solution pour dissoudre le sucre.
Versez l'eau sucrée directement sur le carreau touchée. Gardez l'eau sucrée sur le carreau pendant deux heures.
Frotter la tuile avec un tampon à récurer en nylon pour enlever le coulis restant.
Vaporisez le carrelage à l'eau fraîche pour rincer la boue et la crasse sucrée.
Passez l'aspirateur sur le pavé avec l'aspirateur pour enlever les débris de coulis lâche. Séchez bien la tuile avec des serviettes en papier.
Répétez le processus si des traces de coulis restent sur le carreau. Nettoyez chaque tuile restante séparément en utilisant les mêmes techniques.