Carreaux de marbre vieilli posé correctement sur une surface crée une belle, look élégant qui correspond avec le décor de la plupart des chambres. Le montage correct comprend le coulis placé dans les joints entre les carreaux. Le remplissage des joints avec du mortier nécessite le coulis est placé, pendant une courte période de temps, sur la surface des carreaux en marbre. Avant qu'il ne sèche le coulis doit être essuyée, défaut de le faire sérieusement mars le look de la tuile. Afin de restaurer l'attractivité de la tuile vous pouvez enlever le coulis. Il est un processus laborieux, mais peut être complété par des outils et des fournitures couramment disponibles.
Enlever les dépôts de coulis lourds avec l'utilisation d'un couteau à mastic. Placez le bord de la lame sur la surface de la dalle où les dépôts de coulis commencent. Grattez le couteau le long de la surface, à l'effritement lentement au coulis, soulevant dépôts lourds de la surface, ne laissant qu'une légère couche de coulis derrière. Prenez soin de ne pas provoquer de rayures sur la dalle de marbre de la lame du couteau. Préférable de laisser des traces de coulis pour l'enlèvement avec une brosse plutôt que de Mar la surface de la tuile en grattant avec le couteau.
Retirer couches légères de coulis ou de coulis à l'aide d'une solution de vinaigre. Mélanger la solution dans un seau, combinant des parties égale de vinaigre et de l'eau. Faire tremper une éponge dans la solution et ensuite appliquer généreusement sur les zones touchées de la tuile. Laisser reposer le mélange pendant environ cinq minutes à tremper dans le coulis séché sur le carreau.
Gommage au coulis séché en utilisant une brosse en nylon à poils durs. Gommage fermement, en utilisant un mouvement d'avant en arrière pour desserrer le coulis sur la surface des carreaux. Essuyez les carreaux clairs avec de l'eau propre et répétez le processus si nécessaire pour éliminer toutes les traces du coulis.
Laver le carreau à l'aide d'un nettoyant au pH neutre pour enlever tout résidu de la solution de vinaigre. Rincez à l'eau claire, puis tapoter le carreau sec.
Sceller le carreau pour le protéger contre les dommages. Avec un pinceau, appliquer un mastic de tuile et le coulis formulé pour une utilisation sur les carreaux de marbre. Laisser prendre le mastic sécher selon les instructions du fabricant avant d'utiliser la surface carrelée.