Coulis couleur joue un grand rôle dans l'aspect global d'une surface en céramique-céramique. Dans certains cas, le coulis doit être invisible, se fondant dans les tuiles, tandis que dans d'autres, le coulis devient partie intégrante du modèle ou dessin. L'emplacement de la surface carrelée devrait également être prise en considération des utilisant coulis blanc sur un étage élevé de trafic peut entraîner des joints de coulis gris ou décolorées au fil du temps. Sélection d'une couleur plus foncée qui complète encore les carreaux de sol peuvent empêcher que cela se produise.
Placez un carreau libre sur une surface plane et sélectionnez plusieurs nuances de bâtons de coulis plastique. Placer jusqu'à quatre nuances de coulis à côté de la tuile, une de chaque côté de la tuile.
Regardez couleurs de coulis qui peuvent estomper ou à se fondre dans les carreaux foncés. Les bâtons de coulis sont généralement une nuance plus foncée que le coulis sera effectivement à sec, afin de sélectionner une couleur de coulis légèrement plus foncée que la tuile si vous voulez de se fondre.
Choisissez une couleur de coulis mi-tonique pour mosaïques ou tuiles qui ont de multiples couleurs. Une couleur de coulis mi-tonique doit correspondre ou mélanger avec au moins une couleur dans les tuiles afin de ne pas ajouter de la couleur supplémentaire et de rivaliser avec les tuiles.
Choisissez une couleur de coulis tonique brillant si vous voulez que le coulis pour aider accent ou créer un motif dans les carreaux. Coulis blancs fonctionnent bien avec le cobalt ou carreaux de mur vert, pour montrer la couleur sombre de la tuile. Coulis gris fonctionnent bien avec carrelage blanc à la fois montrer les tuiles et prévenir la décoloration du coulis au fil du temps.
Sélectionnez un coulis selon que vous voulez de se fondre, disparaître ou mettez en surbrillance les tuiles. Restez plus sombre sur le sol pour éviter discoloration- coulis coulis de carrelage mural peut généralement être plus léger, si correctement scellé dans les zones humides.