L'accumulation d'années de savon, dépôts minéraux et d'autres dépôts sur les appareils de plomberie peut faire l'entretien de ces appareils difficile. La retenue de billes écrou et la bague de réglage (souvent désigné comme l'ensemble dôme de noix en raison de sa forme en dôme) trouvée sur plus Type Delta et robinets de douche unique température / contrôle de volume similaire est très sensible à l'accumulation de dépôts et la corrosion due à son exposition constante à l'environnement d'eau. Retirer l'écrou de bouchon pour accéder à l'ensemble de soupape afin de réparer toutes les fuites liées soupapes.
Couper les alimentations eau chaude et froide à la douche. Si shutoffs séparées ne sont pas disponibles, la vanne d'arrêt d'eau principale. Robinet de douche ouverte pour permettre à eau de sortir du système.
Retirer le bouton de commande de douche. Desserrer la vis de réglage sur la poignée de commande de douche (habituellement cachée sur la face inférieure de la molette) et retirer la poignée en tirant tout droit. Si aucun vis est présent, levier sur le bouton au centre du bouton à l'aide d'un tournevis à lame fine, retirer la vis de fixation se trouve en dessous du bouton, puis tirez sur le bouton de droite de la.
Retirez le manchon de finition. Tirez le manchon avec certains remuant doucement. Si le manchon de finition est vissé ou fixé par twist-lock, puis faire tourner le manchon, le cas échéant à supprimer. Si la corrosion ou les dépôts, il est difficile de tourner la douille, utilisez la clé à sangle. L'ensemble capuchon de l'écrou est maintenant exposée.
Dévissez le bouchon écrou à la main. Si l'écrou de bouchon est saisi, utilisez la clé à sangle, en prenant soin de ne pas tordre ou plier le boîtier de valve. Avec l'écrou de bouchon retiré, l'ensemble de la balle est maintenant exposée et vous pouvez procéder à la refonte de la vanne.
Grattez autant corrosion et les dépôts que vous pouvez utiliser un tournevis, la pointe d'un couteau ou un outil similaire. Verser une petite quantité de vinaigre sur l'écrou de bouchon et douille de réglage. Laisser reposer pendant 30 à 60 minutes et recommencez. Après quatre à six applications, tenter d'enlever l'écrou de bouchon. Ne le forcez pas. Vous pourrez également profiter d'un petit chiffon ou une serviette de papier dans le vinaigre, envelopper ce autour de l'écrou de bouchon (être sûr que la base de la calotte est généreusement exposé au vinaigre), couvrir hermétiquement d'une pellicule plastique et laisser une nuit.
Vous pouvez également utiliser l'acide chlorhydrique CLR ou inhibé. Utilisez un compte-gouttes à appliquer ces acides plus forts sur les filets de l'écrou borgne et manchon de réglage. Laisser reposer pendant un maximum de 15 minutes et rincer avec de l'eau avant de tenter de retirer l'écrou de bouchon.
Chauffer l'écrou de bouchon à l'aide d'un sèche-cheveux et essayer d'enlever. Si écrou reste saisi, laisser refroidir et de la chaleur en utilisant butane mini-torche ou de propane (un mini-torche vous donnera un meilleur contrôle dans l'espace étanche). Soyez très prudent de ne pas toucher les surfaces chaudes. Ne pas surchauffer ou endommager les composants en plastique et en caoutchouc valve peuvent en résulter. Tenter d'enlever le bouchon écrou tout en utilisant chaude clé à sangle ou d'une pince de verrouillage de canal avec une bande de chiffon ou de cuir pour protéger la finition de noix. Si écrou reste saisi, laisser refroidir et répétez.
Pressez la base de l'écrou de bouchon fermement à l'aide des pinces de verrouillage de canal. Répétez en direction de haut en bas et de nouveau en direction d'un côté à côté. La chaleur en utilisant la torche comme ci-dessus et tenter de dévisser l'écrou borgne.
Découpez soigneusement à travers la base de l'écrou de bouchon en utilisant le support de lame de scie à métaux. Gardez votre coupe parallèle à l'axe de l'ensemble de commande. Veillez à ne pas endommager les filets sur le boîtier de soupape. Lorsque vous avez coupé vers le haut des fils de logement de clapet (les fils qui apparient avec les fils bouchon de noix) insérer une grande lame de tournevis dans la coupe et soulever l'écrou à part. Méfiez-vous des surfaces tranchantes. Prenez soin de ne pas tordre ou plier le boîtier de valve. Retirez et jetez l'écrou de coupe.