Les partenaires publicitaires:

Comment installer un clapet anti-retour dans un drain

Eau et fluides pompes dans une maison fonctionnent généralement dans une seule direction. L'eau va circuler dans le sens inverse une fois le pompage cesse, causant des dommages à la pompe. Un clapet anti-retour est une section de tuyauterie qui permet l'eau de circuler dans une seule direction. Vérifiez vannes venir dans un certain nombre de variétés pour des dizaines d'applications différentes. Installation d'un clapet anti-retour protège votre équipement contre les dommages et ne nécessite environ 20 minutes à installer.

Choses que vous devez

  • Clapet anti-retour
  • Scie à métaux
  • Meuleuse d'angle
  • Les coupeurs de tubes
  • Ciment PVC et de l'amorce
  • Tournevis
  • Clé à molette
  • Torche au propane
  • Soudure
  • Flux à souder
  • Papier de verre
  • Ruban téflon

Préparer le tuyau

  1. Tracez le tuyau et de localiser la position de la vanne de contrôle.

  2. Couper le tuyau, en utilisant une meuleuse d'angle, coupe-tube ou une scie à métaux, selon le type de conduite. Dévissez le tuyau de la commune, pour une conduite en acier, en utilisant une clé à molette. Utilisez la scie à métaux pour couper en PVC ou petit tuyau, de fer. Utilisez la meuleuse d'angle pour couper grands tuyaux. Le coupe-tube fonctionne également sur le tube de laiton.



  3. Lisser le bord de coupe sur un tuyau que vous avez coupé, en utilisant n'importe quel grain de papier de verre.

Installez le clapet




  1. Vissez la valve de contrôle en place pour les tuyaux d'acier que vous avez déconnectés à un joint. Enveloppez la fin du tuyau avec du ruban téflon et utilisez la clé à molette pour serrer la valve de contrôle en place. Connectez le tuyau aux deux extrémités de la soupape de retenue.

  2. Étaler flux de brasage autour de l'extrémité du tube de laiton de coupe et fixer le clapet anti-retour. Chauffer le joint avec une torche au propane et appliquez la soudure à l'articulation. Faites le tour de toute la commune avec la brasure pour assurer l'articulation tire la soudure dans la connexion.

  3. Préparer les extrémités du tuyau en PVC avec l'amorce de coupe. Appliquer généreusement sur les deux extrémités coupées. Appliquer le ciment PVC sur les deux extrémités du tube de coupe et fixer le clapet anti-retour à la ligne. Tourner le clapet anti-retour autour de la canalisation jusqu'à ce que le PVC est complètement insérée à l'intérieur de la soupape de retenue. Tournez la vanne de contrôle d'un quart de tour pour assurer une bonne adhérence de la colle à PVC.

  4. Installez le clapet de retenue pour couper les tuyaux en fer ou plus. Vérifiez vannes pour cette taille de raccordement au conduit au moyen d'un tube de caoutchouc de retenue des pinces attachées en permanence à la tubulure. Faites glisser le tube en caoutchouc sur une extrémité de la tuyauterie de coupe, puis sur l'autre extrémité. Fixer les pinces en serrant la vis associée à la pince.

» » » » Comment installer un clapet anti-retour dans un drain