Les partenaires publicitaires:

Comment tester une soupape de retenue de servofrein

Presque toutes les voitures d'aujourd'hui sont équipés de freins assistés. Le système de puissance d'assistance fait usage d'un amplificateur ingénieux qui est alimenté par la dépression engendrée dans le collecteur d'admission du moteur. Pour des raisons de sécurité, le système doit fonctionner pendant au moins une ou deux applications de frein même si le moteur arrête, et un petit clapet anti-retour est donc incorporé pour maintenir le vide d'appoint dans ces conditions. Si le rappel ne semble pas être effectuer correctement, il est sage de tester la valve de contrôle de l'éliminer comme cause possible du problème.

Choses que vous devez

  • Tournevis
  • Pinces
  • Poire d'aspiration, ou une poire à jus

Instructions

  1. Garer le véhicule et ouvrir le capot. Localisez le servofrein à dépression. Ceci est un assemblage en forme de dôme qui est monté sur la paroi arrière du compartiment de moteur du côté du conducteur, en ligne avec la pédale de frein. Localiser le tuyau d'aspiration qui va de la tubulure d'admission du moteur pour le servofrein à dépression.



  2. Tracez le tuyau d'aspiration de retour à la connexion de collecteur d'admission du moteur. Défaire le collier de serrage ou un clip en utilisant une pince ou d'un tournevis et glisser le tuyau hors du point de connexion.




  3. Souffler de l'air dans le tuyau. Utilisez votre bouche si vous ne vous dérange pas de manger un peu de moteur saleté. Alternativement, glisser une poire d'aspiration sur l'extrémité du tuyau et presser. Dans un pincement, poires à jus font de grands aspirateurs. Si le clapet anti-retour fonctionne correctement, il devrait vous empêcher de souffler de l'air dans le tuyau.

  4. Aspirer l'air du tuyau. Si la ligne ne soit pas bloqué et le clapet de retenue fonctionne correctement, vous devriez être capable d'aspirer l'air facilement sur le tuyau.

» » » » Comment tester une soupape de retenue de servofrein