Les partenaires publicitaires:

Comment construire votre propre serre solaire

Les serres solaires diffèrent de la plupart des serres en ce qu'elles recueillent et stockent l'énergie solaire, l'apport de chaleur, même lorsque pas directement exposée au soleil. Les gens utilisent les serres solaires non seulement à cultiver des plantes pendant l'hiver, mais aussi pour fournir une source de chaleur ajoutée pour leurs maisons. Vous pouvez construire une serre solaire comme un ajout à votre maison ou une structure autonome. Alors que la construction varie en fonction de l'objet de votre serre et votre emplacement, plusieurs considérations sont valables généralement lors de la planification des serres solaires.

Choses que vous devez

  • Un mètre à ruban
  • Stakes
  • Chaîne
  • 4-pouces par 6 pouces par 12 pieds poutres
  • Pelle
  • Niveau
  • 2-en-6 planches
  • Vitrage matériau
  • Météo décapage
  • Ouate de fibre de verre ou autre isolant
  • Barils de 55 gallons
  • Peinture noire
  • Peinture réfléchissante
  • Pinceau
  • Fan (facultatif)

Instructions

  1. Décider sur le but de votre serre. Alors que le Service national d'information agriculture durable souligne des exemples de serres solaires utilisés à la fois produire de la nourriture et assurer le chauffage de la maison, ils notent que parce que les deux fins ont des exigences quelque peu contradictoires, la plupart des gens construire une serre pour satisfaire l'un ou l'autre.

  2. Choisissez un site. Si vous êtes dans l'hémisphère Nord, la pente solaire collecte doit faire face au sud. La lumière du soleil ne doit pas être entravée par des arbres, des bâtiments ou d'autres obstacles.

  3. Concevoir les dimensions. L'Université du Missouri Bradford Centre de Recherche et Extension recommande d'utiliser un rapport de 2 à 1-to-1 de la longueur, la largeur et la hauteur. Calculer la pente de la toiture en ajoutant 10 à la latitude de votre emplacement. Par exemple, si votre maison est située à la latitude de 35 degrés, la pente du toit doit être de 45 degrés.



  4. Mesurer et décrire la fondation de la serre avec piquets et de ficelle. Double-vérifier que les mesures qui devraient correspondre font. Par exemple, les deux petits côtés d'une serre rectangulaire doivent avoir la même longueur. Creusez une tranchée 6 pouces de large pour accueillir les poutres de fondation. Utilisez un niveau pour être sûr que la fondation est plat.

  5. Construire le cadre en utilisant 2-en-6 pouces et d'ajouter des murs extérieurs.




  6. Sélectionner et installer un matériau de vitrage sur la pente de soleil face. Plusieurs types de matériaux de vitrage sont disponibles pour les serres. Le Service d'information de l'agriculture nationale durable recommande matières plastiques qui repoussent les rayons ultraviolets, absorbent infrarouge et comprennent des surfaces d'égouttement anti-condensation. Assurez-vous que le matériau de vitrage bien ajusté et sceller toutes les fissures.

  7. Isoler une partie de l'effet de serre ne sont pas utilisés pour la collecte solaire ou de stockage de chaleur. Appliquer calfeutrage des portes et des évents. Ligne d'autres surfaces avec un matériau isolant, comme la fibre de verre bâton.

  8. Mesurez la hauteur et la largeur des matériaux de vitrage et les multiplier pour obtenir la zone. Multipliez la zone multiplié par cinq pour obtenir le nombre de litres d'eau nécessaire pour le stockage de la chaleur.

  9. Obtenir suffisamment de barils de 55 gallons pour répondre aux besoins de stockage de chaleur. Les peindre avec des non-réfléchissante peinture noire pour aider à l'absorption de chaleur, les empiler contre le mur nord (le mur sud dans l'hémisphère sud) et les remplir avec de l'eau. Ne pas leur permettre de toucher le mur, au risque de provoquer des pertes de chaleur par temps froid.

  10. Toutes les surfaces de la peinture ne sont pas impliqués dans l'absorption de chaleur d'une peinture réfléchissant la lumière du soleil qui dirigera vers des plantes ou des fûts absorbant la chaleur.

  11. Installer une ventilation pour maintenir la serre froide pendant l'été. Alors que les zones qui reçoivent vents fréquents élevées peuvent être en mesure de compter sur eux pour la ventilation, selon le Service national de l'agriculture durable de l'information, la recherche et Bradford serre solaire de Extension Center nécessaire un ventilateur pour faire circuler l'air sur les jours fixes.

» » » » Comment construire votre propre serre solaire