Les partenaires publicitaires:

Comment refroidir un entrepôt avec des évents de toit

Un grand bâtiment, comme un entrepôt, peut absorber de grandes quantités de chaleur solaire directe, l'infiltration de l'air chaud de l'extérieur, et la production de chaleur interne de machines, d'appareils et de personnes. Installation de grands systèmes de ventilation électrique peut fonctionner, mais ceux-ci sont très coûteux. D'autres méthodes, utilisant l'énergie solaire passive, peuvent faire une différence notable dans le refroidissement d'un bâtiment et peuvent économiser de l'argent ainsi. En utilisant des courants de convection naturelle, le principe Venturi, et d'autres méthodes peut aider à refroidir avec efficacité et ventiler un bâtiment.

Instructions

  1. Évents de toit et les fenêtres ouvertes au niveau du sol. En ouvrant les évents de toit et des fenêtres à faible sur la structure d'un bâtiment, vous pouvez utiliser les courants de convection naturels pour aider à refroidissement et la ventilation d'un entrepôt ou grand bâtiment. Cette méthode de refroidissement est appelé le "l'effet de tirage." L'effet de la pile prend avantage de l'air chaud est moins dense, la hausse puis la sortie d'un bâtiment par des ouvertures vers le plafond. Lorsque l'air chaud monte en raison des courants de convection naturelle, elle laisse derrière elle une zone de pression de l'air un peu moins. Comme la pression et la température veulent atteindre l'équilibre, de nouveau, l'air frais va aspirer dans le bâtiment par les fenêtres qui sont au niveau ou près du niveau du sol. Plus la différence de hauteur entre le point d'entrée d'air et la sortie, plus le courant de convection, de ventilation et de refroidissement.



  2. Installer des fenêtres plus petites sur le côté au vent de l'immeuble. En installant des ouvertures plus petites ou des fenêtres sur le côté au vent de l'immeuble, vous pouvez utiliser l'effet Venturi. Lorsque la brise est alimenté par une ouverture limitée, l'effet Venturi stipule que l'air va accélérer. Autre principe de Bernoulli Etats que lorsque l'air accélère, sa pression diminue. Comme l'air tend à se déplacer du haut vers une pression plus basse, un léger vide peut être amorcée à l'intérieur d'une petite fenêtre au vent, ce qui crée un écoulement d'air plus élevée dans le bâtiment. Lorsque cela est couplé avec un courant de convection, il augmente le débit d'air à partir de fenêtres plus petites, inférieures et à travers les évents de toit.




  3. Installer une cheminée solaire sur le dessus de ventilateurs de toit pour augmenter encore le courant de convection qui tire l'air chaud à l'extérieur d'un bâtiment. Plus la distance entre l'apport d'air frais et de sortie d'air chaud, plus le flux de convection. Une cheminée solaire est une cheminée destiné à alimenter l'air chaud vers le haut et d'un bâtiment. Si une cheminée solaire est noir ou de couleur sombre, il sera absorbent la lumière solaire et donc plus de chaleur. L'isolation de la cheminée solaire va encore chauffer. Que cette température d'air à l'intérieur de nouvelles augmentations de la cheminée solaire, le courant de convection augmente. Installer une éolienne de tourner au-dessus de la cheminée solaire qui utilise des ouvertures face au vent pour augmenter encore l'aspiration de l'air chaud en dehors du toit de l'immeuble.

  4. Installez un scoop du vent au-dessus des évents de toit. Si l'entrepôt est entouré par des objets obstruant le vent, comme d'autres bâtiments ou des collines, une boule de vent peut être utilisé pour capturer un vent lourd ou au-dessus du niveau du toit. Cette méthode est utilisée dans les zones densément peuplées en Afrique et au Moyen-Orient pour siphonner vents refroidir à partir du niveau de toit au-dessus. L'air et le vent à ce niveau est aussi plus libre de contaminants, comme la poussière, trouvés au niveau du sol. Un scoop du vent ne sera pas efficace dans les zones sans vents dominants.

» » » » Comment refroidir un entrepôt avec des évents de toit