Utiliser des matériaux respectueux de l'environnement nécessitant peu transporation sur le site. Trouver matériau qui est naturel, produit localement ou disponibles, et durable dans le temps, et qui nécessite un traitement minimal.
Utilisez pierre trouvée sur place dans des moules à béton pour construire des murs. Pierre peut être utilisé pour des éléments décoratifs ainsi que le soutien. Pierre agit également à retenir la chaleur et l'humidité de l'atmosphère, réduisant la nécessité pour les humidificateurs ou de dispositifs de refroidissement ou de chauffage.
Traquez matériau de construction utilisé. Utilisez des armoires, portes, poignées de porte, les fenêtres ou trouvés à partir de sites d'emploi ou des projets de rénovation. Ceci élimine les déchets dans les décharges et peut ajouter à l'esthétique de votre maison. Examiner le matériel avant de le retirer de son emplacement actuel pour la fonctionnalité.
Utilisez briques recyclées ou des blocs de béton pour le sous-plancher. Assurez-vous que le ciment est enlevé complètement avant d'utiliser ces éléments. Disposez grands carreaux de céramique sur le plancher dans des motifs décoratifs. Cela crée un dissipateur de chaleur. Le plancher sera de conserver la chaleur en hiver tout en restant fraîche en été. Cela réduit également la nécessité d'une moquette ou revêtement de sol en bois, ainsi que l'entretien associé à ces types de revêtement de sol.