Retirer l'étiquette de une bouteille de bière à conserver comme un souvenir ou à ajouter à une collection. Bière fabrique utiliser de la colle pour fixer les étiquettes sur les bouteilles. Eau chaude et vapeur desserrer la colle sans nuire à l'étiquette. Après avoir retiré l'étiquette, le sécher complètement avant de le ranger. Compagnies de bière utilisent des étiquettes papier, plastique et un autocollant. Le matériau de l'étiquette est réalisée à partir dépend du type de bière. La colle sur le dos des étiquettes autocollantes desserre aussi avec de la vapeur et l'eau chaude.
Vider la bouteille de bière.
Remplissez une casserole avec de l'eau à mi-chemin. Placez sur un brûleur de cuisinière. Tournez le brûleur à feu moyen.
Chauffer l'eau jusqu'à ce qu'il mijote.
Maintenez la bouteille de bière sur la surface de l'eau pendant cinq minutes pour permettre à la vapeur pour desserrer l'étiquette. Réglez la bouteille de bière sur une surface plane.
Placez l'extrémité mince de l'entonnoir dans l'ouverture de la bouteille de bière.
Éteignez le brûleur de cuisinière. Verser l'eau chaude dans la bouteille de bière à travers l'entonnoir. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que le dessus du liquide se trouve 1/2 pouce sur le dessus de l'étiquette. Laissez l'eau chaude reposer pendant 10 minutes.
Faire tremper les bouteilles pour une autre heure si il ya une colle laissée sur elle. Gommage au large de la colle avec une brosse à récurer. Rincer à l'eau propre.
Déverser l'eau. Décoller l'étiquette lentement.
Disposez une serviette sur une surface plane. Placez l'étiquette sur le dessus de la serviette. Placez une autre serviette sur le dessus de l'étiquette. Buvez focus recommande de placer un objet lourd sur le dessus de l'étiquette pendant le processus de séchage pour maintenir à plat. Laissez l'étiquette à sécher pendant un à trois jours.