Les partenaires publicitaires:

Comment ajouter la mousse d'Irlande à brasser

Mousse d'Irlande est pas une mousse du tout, mais une algue. Il est utilisé dans la fabrication de bière, en particulier dans les bières professionnels et de compétition. Il ne modifie pas le goût, mais ne fait de la bière moins trouble, le rendant plus attrayant pour certains consommateurs avertis. La clé est de l'ajouter au bon moment dans le processus de brassage. Si vous ajoutez la mousse d'Irlande trop tôt ou trop tard, il peut travailler moins efficacement ou pas du tout.

Choses que vous devez

  • Bouilloire de bière
  • Brûleur
  • Moût de bière
  • Mousse d'Irlande
  • Houblon

Instructions



  1. Apportez votre moût de bière à ébullition.




  2. Gardez le moût de bière à ébullition constante jusqu'à 15 à 20 minutes avant la fin de l'ébullition. Typiquement, recettes de bière appeler pour faire bouillir le moût pendant environ une heure, donc à 40 à 45 minutes, vous aurez 15 à 20 minutes.

  3. Ajouter la mousse d'Irlande à la bière et faire bouillir pendant les 15 minutes restantes. Si votre recette demande pour l'ajout de houblon pendant l'ébullition, ajoutez-les à la mousse d'Irlande ou peu après selon les instructions de la recette. Utilisez les instructions fournies avec la mousse afin de déterminer combien d'ajouter. Brasseurs utilisent partout de 1/2 à 2 c. par 5 gallons de moût. La mousse ne sera pas altérer le goût, donc expérimenter pour trouver le montant qui donne à votre bière la meilleure clarté.

Conseils & Avertissements

  • Si vous êtes uniquement intéressé par la saveur, ne vous embêtez pas avec de la mousse irlandaise. Il ne modifie pas le goût de la bière.
» » » » Comment ajouter la mousse d'Irlande à brasser