Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la valeur U des murs

La valeur U décrit la façon dont un élément d'un bâtiment, comme un mur, fenêtre ou une porte, conduit la chaleur. Plus la valeur U, plus l'élément conducteur est, et donc la moins souhaitable, il est si votre objectif est d'isoler. La valeur U pour les murs est plus complexe à calculer que la valeur U pour les fenêtres, car une fenêtre ou une porte est un élément unique, tandis qu'une paroi comprend plusieurs éléments (comme les poteaux, l'isolation, le revêtement et le placoplâtre), qui tous avoir des valeurs U séparées.

Instructions

  1. Inscrivez les valeurs R de chaque composant de votre mur. La valeur de R est une mesure de la résistance thermique utilisée par l'industrie du bâtiment. Connaître les valeurs R est la meilleure façon de tirer la valeur U. Vous pouvez obtenir la valeur R du fabricant pour des articles tels que l'isolation. Pour les éléments simples, communs tels que goujons ou gainage, les valeurs typiques peuvent être trouvés dans les tableaux publiés dans des livres ou en ligne.



  2. Créer un "superficie moyenne pondérée" R-valeur. Cela représente la proportion de l'espace occupé par chaque élément de votre mur, multiplié par la valeur R de l'élément. R-valeur moyenne Par exemple, si tous les 18 pouces de la paroi est constituée de 16 pouces d'isolant et 2 pouces de cadrage goujons, puis votre région pondéré est égal à 16 fois la valeur R de l'isolant divisé par 18, plus 2 fois le R -value du plot de cadrage divisé par 18.




  3. Ajouter les valeurs R de tous les autres éléments autonomes du mur - comme la brique ou le revêtement extérieur - à la zone moyenne pondérée. Cette somme représente votre R-valeur totale.

  4. Calculer l'inverse de la valeur R total en divisant 1 par elle. U est l'inverse de la valeur R. Ceci peut être exprimé sous la forme U = 1 / R.

» » » » Comment calculer la valeur U des murs