Circuits parallèles fournissent de multiples voies pour un courant électrique. Pour résoudre pour un circuit parallèle simple, vous aurez besoin de connaître les lois parallèles de circuits qui se rapportent à la tension de circuit, courant / ampérage et les valeurs de résistance. Ces valeurs sont calculées à partir des charges résistives du circuit (par exemple, les fusibles, les ampoules). Les valeurs d'au moins deux facteurs peuvent vous permettre de calculer pour toutes les valeurs restantes. Vous apprendrez comment ces lois sont applicables à travers une charge de trois exemple de circuit parallèle.
Donc, vous devez avoir:
Etotal = 12V Rtotal = X&Oméga ITOTAL = 9A
E1 = 12 V R1 = 3&Oméga I1 = 4A
E2 = 12 V R2 = 6&Oméga-I2 = 2A
E3 = 12V R3 = 4&Oméga-I3 = 3A
La valeur restante pour résoudre serait Rtotal. Des lois de circuit parallèle indiquent que la résistance totale dans un circuit parallèle doit être inférieure à la plus petite valeur de charge, 3&Oméga.
La loi d'Ohm indique que les valeurs de résistance et de tension sont liées. La tension de chaque charge peut être divisée par les valeurs de résistance pour obtenir les valeurs de courant, et vice versa. Par conséquent: 12V &diviser pour 9A = 1,33&Oméga (Rtotal). Le total est très inférieure à la valeur résistive plus bas, 3&Oméga.
Pour vérifier votre travail, vous pouvez résoudre pour Rtotal utilisant le "Méthode de formule réciproque."
1 1 1 24
Rtotal = __ = = _____ = ____ = 1,33
1 + 1 + 1 + 4 + 8 618 18_ _ _ ________ ___
3 6 4 2424