Organiser un jardin est un exercice d'équilibre délicat. Vous devez rendre compte de vos propres jugements esthétiques, la forme et la taille de votre jardin, hardscape et Softscape obstacles tels que les murs, les arbres et les fontaines de jardin, et les besoins de chaque plante. Transplantation plantes est souvent difficile pour le jardinier et stressant pour les plantes, afin de prendre votre temps et faire les choses la première fois. Non seulement votre jardin regarder mieux, mais il sera plus facile de garder les plantes en bonne santé.
Dessinez une carte de votre jardin sur du papier millimétré. Zones d'étiquetage de terrain haute et basse et de haute et de faible ensoleillement.
Faites une liste des types de plantes que vous souhaitez développer dans votre jardin. Voulez-vous faire pousser des fleurs, légumes, herbes, arbustes, graminées ou une combinaison de plantes? Si vous souhaitez développer une combinaison, décider si vous voulez de se mêler de vos plantes ou de diviser votre jardin en plusieurs mini-jardins comme un jardin fleuri et un potager.
Cueillir des plantes sur la base des conditions de soleil et de l'eau de votre jardin. Mettre des plantes d'eau élevés sur un sol inférieure où ils recevront les eaux de ruissellement. Utiliser des plantes ombre aimante ou tolérantes à l'ombre dans les zones plus sombres de votre jardin et enregistrer les taches brillantes pour Coleus, tournesol, plantes grasses et d'autres plantes qui ont soif de beaucoup de lumière. Plantes plantes aimant la chaleur près de allées, les trottoirs et autres structures pavées.
Plantes plus hautes au nord de plus courtes. Cela va les empêcher de l'ombre aux autres plantes.
Placez les plantes qui ont besoin de différentes conditions de sol que le sol de votre jardin et de plantes qui ne sont pas résistants au froid dans des jardinières avec leur idéal-type de sol. Cela permettra aux plantes exotiques prospèrent en dépit de l'état du sol de votre jardin et vous permettra de prendre plantes tendres à l'intérieur pour l'hiver. Placez les plantes qui se propagent agressivement, comme la course de bambou, dans des jardinières ou de les entourer de barrières profondes pour les empêcher de prendre le contrôle de votre jardin.