À partir de dérivés de poissons, engrais de poisson - vendu comme hydrolysat de poisson, émulsion de poisson ou de farine de poisson - nourrit les plantes de jardin à divers stades de croissance. Appliqué au sol ou utilisé en pulvérisation foliaire, cette libération lente fournitures d'engrais plantes avec de l'azote, le phosphore, le potassium et oligo-éléments. Alors que la farine de poisson est une poudre sèche, à la fois hydrolysat de poissons et d'émulsion de poisson sont solubles dans l'eau.
Les semis
Les semis en contenant qui sont au moins 3 pouces de hauteur et avoir au moins deux ensembles de vraies feuilles peuvent bénéficier d'une alimentation d'émulsion de poisson. Diluer avec de l'eau à la demi-force selon directives sur l'emballage et l'appliquer comme si l'arrosage. Pour donner plants repiqués une alimentation foliaire avec l'émulsion de poisson, choisissez d'abord un trouble, journée fraîche pour éviter la brûlure des feuilles - de préférence en début de matinée. Ajouter la moitié de la quantité recommandée d'émulsion liquide à un vaporisateur ou un pulvérisateur et ajouter la quantité recommandée d'eau pour mélanger. Vaporiser jusqu'à mouiller les feuilles.
Bud et Fruit Set
Pour floraison et de fructification des plantes, la préparation du sol est essentielle. Une application de la farine de poisson de la zone de plantation fournit l'azote, le phosphore et le potassium. Au cours de la mise à fruit, une pulvérisation foliaire peut être appliquée en utilisant l'émulsion de poisson sur une journée nuageuse, le mélange avec de l'eau selon les directives de l'emballage.
Pointe
La farine de poisson est rien de plus que les déchets de poisson qui a été broyé et séché à la chaleur. Il a une analyse NPK 10-6-2 du. Pour chaque 100 pieds carrés de terre de jardin, travailler 5 à 10 livres dans les 6 premiers pouces du sol et de l'eau de puits.
Faire une émulsion de poisson pulvérisation foliaire en mélangeant 6 cuillères à soupe de produit dans 1 gallon d'eau, bien mélanger et placer dans un pulvérisateur de jardin.
Nutrition supplémentaire
Émulsion de poisson ou hydrolysat de poisson peuvent être utilisés comme un breuvage racine ou engrais foliaire au long de la saison de croissance, en particulier pour les jardins potagers. Pour un breuvage racine, mélanger l'engrais à pleine force. Appliquer à la zone racine toutes les deux semaines. Vaporisez une pulvérisation foliaire à pleine puissance en début de matinée lorsque les nuages sont prévues, une fois par mois.
Légumes, herbes, Conteneurs
Légumes bénéficient de l'azote dans les engrais de poissons. Cultivez laitues à feuilles en fertilisant avec demi-force émulsion de poisson et d'appliquer comme si arrosage toutes les deux semaines. Incorporer deux cuillères à soupe de farine de poisson dans le trou de plantation lors de la préparation du sol pour l'ail (Allium sativium). L'ail est rustique dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 3 à 8. Gardez herbes produisant en appliquant une solution pleine force de l'émulsion de poisson ou un hydrolysat de poisson mélangée avec de l'eau tous les deux à trois semaines. Faites de même pour les plantes en pot, alimentant toutes les trois semaines.