Les partenaires publicitaires:

Comment dissoudre l'urée pour un engrais foliaire

Les pulvérisations foliaires sont une méthode utile pour fournir des éléments nutritifs pour les plantes par leurs feuilles. Les pulvérisations foliaires sont les plus utiles pour les oligo-éléments, mais ils peuvent aussi être un bon moyen de compléter les éléments nutritifs primaires tels que l'azote. Ils ne sont pas un remplacement pour la fertilisation normale à travers le sol, et rappelez-vous que les plantes absorbent essentiellement dans l'eau par leurs racines - pas leurs feuilles. Parce que les pulvérisations foliaires fonctionnent par absorption directe par les feuilles, ils sont plus rapides que l'application d'engrais du sol pour fixer les carences en nutriments évidentes. L'urée est l'une des principales substances chimiques présentes dans l'urine. Il est une excellente source d'azote. Cette recette donne un litre de solution d'urée.

Choses que vous devez

  • Poudre d'urée
  • Vaporisateur
  • Échelle

Préparation de la solution

  1. Déterminer la concentration de votre pulvérisateur. La plupart urée pulvérisations foliaires sont entre 0,5 pour cent et 2 pour cent d'urée. Si vous essayez de faire une petite quantité de travail de l'urée pour un grand nombre de plantes, pensez à utiliser une concentration de 0,5 pour cent. Si les carences en nutriments sont évidents, utiliser plus proche de 2%. Plantes manquant dans de l'azote peuvent se développer lentement ou montrer la pourriture ou la décoloration ou les feuilles, en commençant par les feuilles inférieures en premier.

  2. Peser votre poudre d'urée. Pour 0,5 pour cent, utiliser 5 grammes de poudre. 2 pour cent, utiliser 20 grammes.



  3. Mélanger la poudre avec un litre d'eau. Utilisez une tasse à mesurer pour obtenir le volume de droite, ou d'utiliser une grande bouteille d'eau d'un litre.




  4. Mélanger ou agiter le mélange jusqu'à ce que tout l'urée est dissoute.

Pulvérisation foliaire

  1. Remplir un vaporisateur avec la solution d'urée.

  2. Dans le tôt le matin ou le soir, vaporisez les feuilles de vos plantes avec la solution d'urée. Un revêtement de lumière fera - il suffit de vaporiser la plante entière. Usines ferment leurs stomates souvent au cours de la partie chaude de la journée, ce qui limiterait l'absorption des nutriments.

  3. Observez vos plantes de près au cours des prochains jours ou des semaines pour voir si il ya une amélioration de leur condition. Sinon, ils peuvent être déficients en un autre nutriment en dehors de l'azote.

» » » » Comment dissoudre l'urée pour un engrais foliaire