Regardez attentivement la tique pour déterminer si il ya une tête. Les tiques sont divisés en deux groupes: les tiques dures, qui ont des têtes, et les tiques molles, qui ne le font pas. Généralement, les tiques molles ne transmettent pas de maladies à l'homme ou les animaux.
Observez la taille de la tique. La tique du chevreuil, qui peuvent transporter la maladie de Lyme, est si petit qu'il ressemble à un grain de poivre noir. Sa taille le rend difficile à observer une tête ou d'autres caractéristiques distinctives. La tique américaine du chien, qui se trouve sur les animaux et les humains, est de 1/8 pouce à 1/2 pouce de large lorsqu'il est complètement engorgé de sang.
Recherchez les marques sur le corps de la tique. La tique Lone Star, qui peut transmettre la tularémie, présente une ou plusieurs taches blanches distinctives sur le dos de son corps noir.
Étudier les autres caractéristiques du corps de la tique. Si l'arrière de la tique semble être composée de petits carrés et le corps a des marques d'argent-blanc à ce sujet, vous êtes probablement à la tique américaine du chien commun.
Regardez à l'embouchure de la tique. Si la bouche est long et étroit, vous cherchez peut-être à la tique du chevreuil redoutable. Si la bouche est épaisse et courte, vous pourriez avoir une tique brune du chien sur vos mains.