Les partenaires publicitaires:

Comment faire un parapluie japonais

Le parapluie traditionnel japonais, appelé wagasa par les Japonais, est un beau et fonctionnel parapluie. Il peut prendre des mois pour faire correctement un wagasa, mais le produit final est magnifique. Un wagasa artisanale fait un cadeau merveilleux ou objet personnel. Ce ne sont pas faciles à faire, mais ils valent le temps et les efforts consacrés à l'artisanat.

Choses que vous devez

  • Des bâtons de bambou
  • Tube de bambou
  • Coureur
  • Papier Washi
  • Les huiles végétales
  • Cashew laque
  • Cordes
  • Colorant

Instructions

  1. Couper le bambou en fins bâtonnets. Il devrait y avoir 48 bâtons pour le wagasa. Celles-ci forment le parapluie, alors assurez-vous qu'ils sont encore et la même épaisseur.

  2. Teindre les bâtons de bambou. Ils peuvent être teints toute couleur préférée.



  3. Fixer le coureur au tube de bambou en le glissant sur le tube et en utilisant un petit bâton de bambou comme un bouchon, puis rejoindre les conseils pour le coureur. Les conseils peuvent être joints pour le coureur en glissant les conseils dans les fentes du coureur. Après les conseils, les côtes et les civières sont fixés au tube de bambou. Couper de petites fentes dans le tube de bambou et de placer les côtes et les civières dans le tube de bambou, leur permettant de évasent pour former le cadre du parapluie. Colle peut être utilisé pour garder les côtes et les civières dans les petites fentes. Le coureur va dicter où ils devraient être fixés, mais généralement les bâtons se tenir dans les rainures du coureur.

  4. Collez le papier washi à l'armature en bois. Colle imperméable est la meilleure option pour éviter les accidents lors de l'utilisation de cette parapluie sous la pluie.




  5. Appliquer des huiles végétales sur le papier washi et régler le parapluie dans le soleil. Le papier doit être complètement sec avant de le retirer du soleil. Apportez le parapluie à l'intérieur pendant la nuit et les jours où le temps est mauvais pour éviter ruiner.

  6. Appliquer le vernis de la noix de cajou à l'wagasa. Laisser la laque de sécher.

  7. Étirez les cordes à l'intérieur des nervures de la wagasa. Ceci fournit la stabilité finale et la mobilité que le parapluie a besoin.

  8. Décorez le parapluie. Il peut être peint dans tous les styles préféré ou de la conception, ou il peut être laissé avec les couleurs d'origine de la papier washi et de bambou teints.

» » » » Comment faire un parapluie japonais