Une vigne herbacée vigoureuse, le houblon (Humulus lupulus) ont été introduits de l'Europe vers l'Amérique du Nord dans les années 1620. La plante pousse mieux dans un loam sableux qui est humide, bien drainé et riche en matière organique. Parfois houblon sont désignés en tant que "bines" depuis les tiges en spirale autour de supports dans le sens horaire. Gelées d'hiver tuent retour des tiges au sol et les grands, les rhizomes et racines ligneuses hivernent à re-pousser le printemps prochain. Cultivez houblon dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 4 à 8, où les étés ne sont pas trop chaud.
Diviser houblon plantes au début du printemps, juste avant les premières pousses de croissance émergent du sol. Dans les régions à hiver doux avec quelques gelées, creuser et diviser sauts de fin de l'automne au début du printemps, aussi longtemps que le sol est réalisable et l'abri du gel.
Pierce le sol autour de la plante du houblon avec un solide, à lame tranchante pelle de jardin. Les rhizomes sont boisé et difficile, alors attendez-vous à utiliser la force de vos jambes et le poids corporel de couper les racines rayonnantes autour du bouquet central de rhizomes. Hacher dans le sol autour de la masse racinaire avec une hache si vous avez du mal à diriger la lame de pelle dans le sol.
Enlever toute la terre autour de la masse de racines et les rhizomes de la plante du houblon. Soulevez la masse du trou et l'examiner. Rechercher des rhizomes qui sont plus de 6 pouces de longueur et avoir au moins un "œil" ou les bourgeons de croissance. Ces rhizomes sont la peine de garder et font l'objet de votre bouquet division.
Trancher dans la masse de la racine avec le jardin pelle, hache ou de la main élagueurs à obtenir au moins deux rhizomes sains avec les yeux. Dans certains cas, une coupe coupant à travers le cœur de la motte peut produire une matrice de rhizomes pour replanter immédiatement pour créer deux nouvelles usines de houblon.
Replanter les rhizomes immédiatement, en orientant les racines si ils sont assis dans le trou de plantation comme ils le faisaient quand vous avez initialement les déterré. Les bourgeons sont toujours orientés à la hausse, selon la Commission Hop Oregon. Les yeux des rhizomes sont couverts avec exactement 1 pouce de sol.