Le monoxyde de carbone, ou CO, est un gaz toxique inodore et incolore produit par la combustion incomplète de combustibles de nombreuses communes, y compris l'essence, le bois, le charbon, le pétrole, le kérosène, le gaz naturel et le propane. Les sources communes sont des appareils tels que le mauvais fonctionnement des fours, cuisinières, chauffe-eau ou des appareils de chauffage, et tout équipement alimenté par un moteur à combustion interne tels que les générateurs portables, tondeuses à gazon et les voitures. Parce qu'ils ne peuvent pas voir ou sentir le monoxyde de carbone, de nombreuses personnes tombent malades ou décèdent avant qu'ils sont conscients du problème. Selon la Consumer Product Safety Commission, un détecteur de monoxyde de carbone doit être installé près de l'aire de repos ou à l'extérieur de chaque chambre individuelle dans chaque foyer.
Déterminer l'emplacement d'installation. Si vous avez un seul détecteur, il devrait être installé à un emplacement central en dehors de la zone de couchage principal. Idéalement, un détecteur de CO devrait être installé à l'extérieur des chambres à coucher dans chaque aire de repos, à tous les niveaux de la maison, et dans toute zone où requis par le code local.
Lisez les instructions d'installation pour le détecteur de CO. Suivez les instructions du fabricant pour la hauteur et l'emplacement de montage. Parce que le monoxyde de carbone est à peu près la même densité que l'air, il peut augmenter ou diminuer en fonction des courants de ventilation de votre maison. Le fabricant fournira les meilleures informations pour le placement sur la base du fonctionnement de votre détecteur spécifique.
Utilisez le localisateur de montants pour localiser le montant du mur le plus proche de l'endroit choisi et la hauteur. Si vous ne disposez pas d'un détecteur de montant, appuyez sur le long du mur à la légère. Le son de votre tapotement change légèrement, devenant moins creux, que vous appuyez sur le goujon.
Marquez l'emplacement des vis de montage. Séparer le corps du détecteur de CO à partir de la base de montage. Placez la base contre le mur, sur le goujon, à l'emplacement choisi et la hauteur. En utilisant un crayon, placer un petit point au centre de chacune des grandes zones circulaires prévues pour les vis de fixation. Marquez le point dans la zone circulaire, et non dans les fentes adjacentes. Placez la base de montage sur le côté.
Montez la base du détecteur. Percez un petit trou à l'emplacement de chaque marque de crayon. Vous pouvez sauter cette étape si vous ne disposez pas d'un forage, mais pré-perçage rend l'installation plus facile vis. Serrer les vis dans chaque trou à mi-chemin, en utilisant le tournevis. Glissez la base de montage du détecteur sur les vis, et le déplacer légèrement sur le côté jusqu'à ce que les vis sont contre l'extrémité de la zone fendue. Serrer les vis jusqu'à ce que la base de montage est ferme contre le mur.
Fixer le détecteur à la base. Assurez-vous que le détecteur est équipé avec les batteries appropriées. Sinon, installez le type et le nombre requis. Placez le détecteur de CO sur la base de montage et enclenchez dans la base en toute sécurité.
Testez le détecteur de CO à assurer le bon fonctionnement. Repérez le bouton de test sur l'avant du détecteur et poussez-la fermement. Le détecteur doit alarme dans les 30 secondes.