Parfois, les personnes âgées ou handicapées peuvent avoir besoin de passer à un centre de soins infirmiers, où quelqu'un est disponible pour les aider avec leurs soins médicaux et les besoins quotidiens de 24 heures par jour. Bien que l'Indiana Medicaid paiera pour personnes admissibles à rester dans un centre de soins infirmiers, deux conditions doivent être remplies. Tout d'abord, l'individu doit se qualifier pour l'Indiana Medicaid, qui peuvent inclure des exigences financières. Deuxièmement, l'individu doit être déterminée dans le besoin de soins infirmiers de l'établissement.
Postuler pour Indiana Medicaid traditionnelle. Ce programme est ouvert aux résidents de l'Indiana âgées et handicapées. Les candidats doivent être âgés au moins 65 ans et être admissibles à recevoir le revenu de la sécurité sociale (SSI) ou qui ont un revenu inférieur à 553 $ par mois si unique ou à moins de 830 $ par mois si vous êtes marié. Ceux qui ne sont pas admissibles pour SSI doivent également disposer de ressources ne dépassant pas 1 500 $ si simple ou 2250 $ si vous êtes marié. Ces lignes directrices sur le revenu et les ressources étaient applicables à compter de l'année 2010. L'exigence pour les candidats handicapés est une déficience ou d'une maladie qui a duré au moins quatre ans qui les rend incapables de se livrer à une occupation utile.
Commencez le dépistage (PAS) processus de pré-admission en complétant trois formes: la forme Soins de longue durée Services Application, la certification des médecins pour la forme des services de soins à long terme, et l'PASRR niveau I se former. La certification des médecins pour la forme Soins de longue durée Services doit être complété par un médecin, et il est préférable (mais pas obligatoire) que le niveau I PASRR formulaire est rempli par un médecin, aussi.
Mail Tous trois formes à:
Vieillissement et des Services communautaires
1 531 15th St., Ste. G900
Columbus, Indiana 47201-1302
Un vieillissement et représentant des Services communautaires vous appeler pour planifier une entrevue.
Assister à l'entrevue prévue, apportant avec vous tous les documents ou formulaires ont été invités à apporter. Répondez à toutes les questions complètement et honnêtement. Après votre entrevue, votre cas est examiné afin de déterminer si le placement en foyer de soins est la meilleure option pour votre situation, ou si vous seraient mieux servis à la maison ou par des services communautaires, comme un centre de vie assistée ou un centre de soins de jour pour adultes.
Attendez d'entendre les résultats de votre PAS. Si vous séjournez dans un établissement de soins infirmiers, même si le PAS a déterminé que était pas la meilleure option, Medicaid ne paiera pas pour votre première année de services à l'installation.