La plupart des bateaux pontons disposent de deux longs pontons en acier soudé, montés sur une plate-forme et un moteur. Bien qu'ils soient de conception simple, ces "barges parti" exiger, comme beaucoup de concentration et de connaissances pour fonctionner comme n'importe quel autre bateau. La première étape de l'exploitation d'un bateau ponton est une sécurité et les opérations de contrôle complet pour assurer que vous êtes prêt pour quelque chose que vous pourriez rencontrer sur l'eau. La prochaine série d'opérations consiste à apprendre à connaître les contrôles et les mécanismes par lesquels les fonctions de votre bateau de ponton.
Poussez la manette des gaz pour augmenter SpeedTouch tirer en arrière vers le milieu de déplacer votre bateau dans neutralité tirer vers l'arrière pour passer en marche arrière. Toujours faire des mouvements lents avec le throttle- comme la pédale de gaz d'une voiture, d'appliquer trop de force peut être catastrophique. Suivez limites de vitesse affichées.
Tournez la roue pour tourner le bateau, mais avant de faire le tour, ralentir votre bateau en bas en tirant sur la manette des gaz. Gardez à l'esprit que lorsque vous mettez votre bateau, l'arrière du bateau se met à pivoter dans le sens opposé de la tour avant les tours frontales. Votre bateau ponton est exceptionnellement large, donc il va tourner plus lentement que d'autres bateaux.
Ajuster la garniture de moteur, l'angle auquel le moteur se trouve dans l'eau. Inclinez le moteur haut ou le bas en utilisant le contrôle sur l'accélérateur pour maintenir le niveau du bateau. Si l'avant du bateau est trop élevé, couper le moteur vers le bas. Si l'avant du bateau est trop faible, de l'assiette du moteur vers le haut.
Arrêtez votre bateau. Décaler lentement l'accélérateur en position neutre pour ralentir votre bateau vers le bas. Une fois votre bateau va moins de cinq miles par heure, vous pouvez passer en sens inverse pour l'amener à un arrêt complet.
Ancrer votre bateau. Apportez votre bateau à un arrêt complet en tant que passager abaisse l'ancre. Le montant de la ligne à utiliser dépend des conditions et de la profondeur de l'eau. Une fois la bonne quantité de la ligne a été libéré, attachez l'ancre au large à l'avant du bateau. Vérifiez votre position à l'encontre des repères sur le rivage pour être sûr que vous n'êtes pas à la dérive. Pour lever l'ancre, conduire le bateau vers le point d'ancrage jusqu'à ce que la ligne devient verticale, puis transporter l'ancre de nouveau dans le bateau.
Amarrer votre bateau. Approchez le quai lentement à un angle de 30 à 45 degrés. Une bonne règle pour la vitesse est de "approcher le quai aussi vite que vous voulez frapper." Tournez parallèle à la station d'accueil une fois que vous obtenez près de lui et de passer le bateau en position neutre. Attachez le bateau au quai. En raison des hauts murs à plat sur votre bateau ponton, il sera plus sensible au vent. Surveillez les vents de travers lors de l'amarrage de votre bateau.