Les partenaires publicitaires:

Comment manœuvrer un bateau bimoteur avec un propulseur d'étrave

Manœuvre est l'utilisation de propulseur d'étrave de votre bateau et de deux moteurs pour mettre votre bateau autour de sa propre longueur ou de stationnement en parallèle dans des espaces restreints par "marche" votre bateau sur le côté. Alors que vous devez garder à l'esprit les effets du vent et de la mer, vous pourrez profiter d'un nouveau niveau de contrôle. La clé pour traiter avec un propulseur d'étrave, comme les autres systèmes de commande et de puissance à bord d'un bateau, est de faire confiance qu'il fera ce qu'il doit faire.

Parking parallèle

  1. Commencez le propulseur d'étrave avant de commencer à se mettre en position. Cela vous permet de temps pour évaluer la situation devrait le propulseur d'étrave prouver inopérant.

  2. Tirez votre bateau parallèlement à l'espace quai vous occuper et arrêter le bateau. Déplacez vos manettes en marche arrière si nécessaire pour "prendre toutes loin" le bateau, les déplaçant vers neutre dès que vous êtes arrêté. Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace avant et arrière dans l'espace de quai.

  3. Prenez note, alors que le navire est à l'arrêt, de la direction du vent et du courant, et leur effet sur votre bateau, souffler avant ou arrière, ou à ou à l'extérieur de l'espace de quai.



  4. Tournez la molette vers la gauche si le quai est de votre côté tribord. Déplacez la fois moteur principal étrangle de transmettre, au ralenti. Lorsque l'arrière commence à se déplacer vers le quai, déplacer la poignée du propulseur d'étrave, monté perpendiculaire à l'axe du bateau, vers le quai, également au ralenti. L'arc commence à se déplacer vers le quai ainsi.

  5. Utilisez de légers changements dans la vitesse de l'un ou les deux du moteur principal gaz au déplacer le bateau vers l'arrière ou vers l'avant, seulement autant que nécessaire, en contrôlant le mouvement du bateau vers l'avant et vers l'arrière par rapport à l'espace quai alors que le bateau se déplace vers le quai. Utilisez de légers changements de la vitesse du propulseur d'étrave pour augmenter ou diminuer la vitesse avec laquelle l'arc se déplace vers le quai.




  6. Autoriser les principaux moteurs et le propulseur d'étrave de rester en fonctionnement lorsque le bateau touche le quai et que le bateau est fixé à la station d'accueil. Lorsque le bateau est sécurisé, déplacez tous les manettes à la position neutre. Éteignez le propulseur d'étrave et de sécuriser les moteurs principaux.

Mise propos en une longueur de bateau

  1. Démarrez le propulseur d'étrave et les moteurs principaux, si le réseau ne fonctionnent pas. Décider si le tour est à gauche ou à droite.

  2. Tournez la roue "plus dur"--as loin que vous le pouvez - dans le sens que vous souhaitez activer. Si vous tournez à gauche, par exemple, tourner la roue dur sur la gauche et engager le moteur bâbord - la principale à l'intérieur du cercle que vous ferez dans l'eau - en marche arrière, tout en engageant la engine-- tribord la principale à l'extérieur du cercle - en marche avant. Poussez la poignée du propulseur d'étrave vers la gauche.

  3. Surveillez votre cap compas si dans la mer ouverte, ou si monuments dans le port, pour évaluer les progrès de votre tour. Augmenter la vitesse de vos secteur légèrement et, après cette légère augmentation, utiliser le propulseur d'étrave papillon gérer seul à contrôler la vitesse de votre tour - à quelle vitesse vous vous déplacez.

  4. Déplacez la poignée du propulseur d'étrave à neutre (vers le haut) que vous atteignez votre cours ou l'orientation souhaitée. Maj réseau à neutre.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas accélérer à travers ces évolutions. Il n'y a pas "Prix ​​conduite rapide" donnée pour le stationnement d'un bateau dans un temps record. Au-delà de cela, rappelez-vous que va vite ne fait rien sauf vous causer des ennuis plus rapide.
» » » » Comment manœuvrer un bateau bimoteur avec un propulseur d'étrave