Commencez le propulseur d'étrave avant de commencer à se mettre en position. Cela vous permet de temps pour évaluer la situation devrait le propulseur d'étrave prouver inopérant.
Tirez votre bateau parallèlement à l'espace quai vous occuper et arrêter le bateau. Déplacez vos manettes en marche arrière si nécessaire pour "prendre toutes loin" le bateau, les déplaçant vers neutre dès que vous êtes arrêté. Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace avant et arrière dans l'espace de quai.
Prenez note, alors que le navire est à l'arrêt, de la direction du vent et du courant, et leur effet sur votre bateau, souffler avant ou arrière, ou à ou à l'extérieur de l'espace de quai.
Tournez la molette vers la gauche si le quai est de votre côté tribord. Déplacez la fois moteur principal étrangle de transmettre, au ralenti. Lorsque l'arrière commence à se déplacer vers le quai, déplacer la poignée du propulseur d'étrave, monté perpendiculaire à l'axe du bateau, vers le quai, également au ralenti. L'arc commence à se déplacer vers le quai ainsi.
Utilisez de légers changements dans la vitesse de l'un ou les deux du moteur principal gaz au déplacer le bateau vers l'arrière ou vers l'avant, seulement autant que nécessaire, en contrôlant le mouvement du bateau vers l'avant et vers l'arrière par rapport à l'espace quai alors que le bateau se déplace vers le quai. Utilisez de légers changements de la vitesse du propulseur d'étrave pour augmenter ou diminuer la vitesse avec laquelle l'arc se déplace vers le quai.
Autoriser les principaux moteurs et le propulseur d'étrave de rester en fonctionnement lorsque le bateau touche le quai et que le bateau est fixé à la station d'accueil. Lorsque le bateau est sécurisé, déplacez tous les manettes à la position neutre. Éteignez le propulseur d'étrave et de sécuriser les moteurs principaux.