Problèmes de démarrage du moteur sur le Blaster, lorsque réduit à carburateur, seront souvent causés par une mauvaise projection, les débris logé dans l'un des nombreux ports ou crasse accumulation. Jet incorrecte peut être le résultat d'un changement significatif en altitude, ou un changement dans les composants sortie / entrée de l'ATV. Les débris infiltrer en raison d'un filtre à air encrassé ou précédent entretien carburateur ou la boîte à air. Crasse ou gommage est généralement le résultat d'essence éventée assis dans le carburateur pendant une période prolongée.
Retirez le siège en dévissant les boulons trouvés sur les quatre coins du siège. Retirer les pinces du haut de la boîte à air en utilisant une paire de pinces pour accéder et retirer le filtre à air. Le filtre à air est retiré en dévissant l'écrou de l'aile et en glissant le filtre de la boîte. Desserrer le collier de serrage qui relie le carburateur pour le collecteur d'admission, à l'aide d'un tournevis.
Desserrer la livraison de carburant collier de serrage avec un tournevis et tirez le carburateur de la Blaster. Avant de résoudre le carburateur, il est important de noter que vous avez fait un changement significatif en altitude ou un changement dans votre échappement / setup admission. Si vous avez fait un changement d'altitude, installé un tuyau d'échappement de rechange ou modifié votre boîte à air, les jets devront être changé. Reportez-vous à votre manuel pour les instructions de re-projection spécifiques en fonction de votre altitude. Votre kit d'échappement fournira une configuration jet recommandé. Avez-it-yourself modifications comme la suppression d'une boîte à air vous obligera à expérimenter avec la configuration de l'avion jusqu'à ce que vous trouviez la bonne.
Démonter le carburateur en dévissant les vis de cuvette du fond du carburateur. Avec la cuvette enlevée, le flotteur, gicleur de ralenti et gicleur principal seront exposés. Pour supprimer le pilote et le gicleur principal, les dévisser de leurs trous respectifs. Le jet principal sera assis dans le centre exact de la cuvette, tandis que le gicleur de ralenti plus petit sera fixé juste en dessous du gicleur principal.
Utilisez un objet contondant comme un bâton ou une tige pour pousser le bas de l'ensemble récepteur de l'aiguille sur le carburateur. Le récepteur de l'aiguille (qui abrite le puits d'aiguille) va glisser sur le haut du carburateur avec la diapositive, le printemps, le bouchon du carburateur et le joint. Le carburateur est maintenant complètement démonté et prêt à être inspecté.
Inspectez le jet pilote pour blocage, faites glisser un fil mince à travers le trou de la jet pilote, le vaporiser avec carburateur pulvérisation et souffler le trou central avec de l'air comprimé. Répétez ce processus avec le gicleur principal. Si il ya un blocage ou d'usure, remplacer les jets. Si vous avez fait des changements d'altitude ou des modifications sortie / entrée, insérez jets qui correspondent à vos changements comme recommandé dans le manuel. Notez que cela peut prendre un peu d'expérimentation avec différents jets d'obtenir la configuration correcte du jet, car il ya beaucoup de tailles de jet pour les différents scénarios.
Inspectez le bol, des flotteurs et des ports pour des signes de débris ou de crasse. Si des débris ou des saletés se trouve, enlever à l'aide d'un carburateur spray nettoyant, brosse métallique douce, ou un fil mince (à insérer dans de petits orifices). Si aucune saleté ou de débris se trouve, vous avez exclu cette possibilité comme une cause possible pour les questions de départ, et pouvez vous concentrer sur le remplacement des composants du carburateur.
Recherchez une usure anormale sur les jets, le robinet à flotteur, les joints, les joints toriques et les ressorts. Si vous ne l'avez pas changé altitude ou modifié votre vélo en aucune façon, alors il est préférable d'inspecter ces composants. Chacun de ces composants, ou une combinaison, peuvent contribuer à vos questions de départ. Vous pouvez choisir de remplacer les pièces individuelles comme un nouveau robinet à flotteur, bien que le remplacement de tous les composants intérieurs d'un carburateur "kit de reconstruction" est conseillé. Reconstruire kits peuvent être commandés en ligne ou auprès de votre revendeur, et assureront votre carburateur est entièrement réparé.
Glisser le joint, le printemps, support de ressort et jet d'aiguille assemblage de retour sur le bouchon du carburateur et insérer l'ensemble dans le haut de la carburateur. Visser le jet principal dans la partie inférieure de l'ensemble à jet d'aiguille en y accédant à travers la zone de la cuvette. Vissez le jet pilote de retour dans son trou en dessous du gicleur principal. Fixez le robinet à flotteur sur sa charnière dans le bol d'un insérer le joint de la cuve. Visser le bol au fond du carburateur pour terminer le processus de réassemblage.
Ré-attacher le carburateur pour le collecteur d'admission en utilisant le collier de serrage et un tournevis. Faites glisser la ligne d'alimentation de carburant sur le port de récepteur de laiton sur le côté du carburateur et faites glisser la boîte à air boot sur le port d'admission du carburateur, qui doit être orientée vers l'arrière de la moto. Re-installer le filtre à air avec son écrou à ailettes, faites glisser les clips sur la boîte à air haut pour le fixer à la boîte et faites glisser le siège en place. Re-installer les vis de sécurité pour compléter le processus de ré-assemblage.
Premier du carburateur en tournant la manette des gaz, une fois et commencer le Blaster.