Les partenaires publicitaires:

Comment exporter une voiture d'occasion en Inde

Comme le niveau de revenu disponible en Inde augmente, beaucoup plus de familles ont pu se permettre une voiture de leur propre. La qualité des voitures domestiques en Inde, cependant, est faible par rapport aux normes mondiales. En conséquence, beaucoup de gens ont trouvé qu'il est tentant d'exporter une voiture d'occasion à l'Inde soit pour un usage personnel ou pour le marché de la revente. Lors de l'exportation d'une voiture à l'Inde, renseignez-vous sur les lois relatives à l'expédition de véhicules à la fois dans votre pays et en Inde.

Instructions

  1. Respecter les lois et règlements du pays d'exportation. Les services des douanes exigent habituellement une inspection de votre véhicule ainsi que les documents relatifs à l'enregistrement du propriétaire, alors préparez-vous à présenter un de ces documents à votre autorités locales des douanes.



  2. Videz le réservoir de carburant avant d'embarquer votre voiture pour vous assurer qu'il respectera les lignes directrices en matière de sécurité tout en étant expédiés à l'étranger. Sera un réservoir vide vous avez besoin d'avoir la voiture remorquée au port plutôt que de conduire it- préparer à payer pour cette dépense supplémentaire à votre société de transport.




  3. Retenez les services d'une entreprise de transport qui se spécialise dans le transport de véhicules par voie maritime. Une entreprise de renom de transport aura des informations sur les procédures de sécurité impliqués dans l'expédition des véhicules et offrira l'expertise nécessaire dans le traitement de votre voiture avec soin. Votre compagnie de navigation sera également savoir quels ports de l'Inde acceptent l'importation de véhicules.

  4. Respecter les règles de l'Inde sur l'importation de véhicules. L'Inde ne nécessite pas une licence pour l'importation de voitures de moins de deux ans. En outre, vous devez avoir vécu en dehors de l'Inde pendant au moins deux ans, et la voiture doit avoir été en service pendant au moins un an, pour être admissible à l'importation sans licence.

  5. Préparez-vous à payer une taxe d'importation de jusqu'à 70 pour cent sur la valeur de la voiture. Le gouvernement indien calcule la valeur de votre voiture en fonction de son prix neuf, moins un pourcentage qui prend la valeur en compte la dépréciation.

» » » » Comment exporter une voiture d'occasion en Inde