Être enregistré. Inscrivez-vous au ministère du commerce à travers le Directeur général du commerce extérieur (DGFT). Le DGFT sera alors fournir à votre entreprise d'exportation avec un numéro unique de code d'exportation CEI 10 chiffres. Remplissez le formulaire versets Niryaat-ANF2A, et de le soumettre à un bureau près de chez vous DGFT ou en ligne. Vous serez également tenu de soumettre votre numéro de compte permanent (PAN) nombre et numéro de banque en cours, un certificat et Rs banquiers. 1000. Aussi, inscrivez-vous avec les conseils de promotion des exportations ou EPC et l'Office de commercialisation qui va promouvoir vos produits d'exportation à l'étranger.
Mettre en place le bureau. Il devrait être dans une zone où les maisons peuvent avoir un accès facile à l'entreprise. Vous pouvez choisir un emplacement physique tel que dans une zone industrielle ou près d'un marché très fréquenté. Votre entreprise d'exportation peut également être basée en ligne.
Trouver fournisseurs. Établissez des contacts en Inde. Vous pouvez communiquer avec le consulat / ambassade indienne aux Etats-Unis où vous pouvez demander à être donnée répertoires, des catalogues ou des listes de fournisseurs de l'industrie en Inde. Sinon, essayer de trouver des professionnels qualifiés en Inde comme un avocat et un comptable qui vous aidera à trouver des fournisseurs fiables. Vous avez également la possibilité d'entrer en contact avec la Chambre de Commerce de l'Inde, qui vous aidera à trouver des contacts. Une fois que vous avez identifié des fournisseurs spécifiques, approcher le fournisseur et présenter votre entreprise. Donnez un fond de votre entreprise, mettre en évidence le potentiel que le marché aux légumes a l'étranger et expliquer pourquoi vous êtes l'entreprise la mieux placée pour vendre leurs produits à l'étranger (voir référence 2).
Trouver des clients. Commercialiser vos services et trouver des vendeurs dans vos pays cibles. Il est important que vous identifiez vos concurrents dans les pays que vous souhaitez entrer et déterminer les prix adapté à vos légumes. Certains des pays qui achètent des légumes de l'Inde, notamment au Pakistan, Royaume-Uni, l'Arabie saoudite, la France, l'Allemagne et l'Espagne (voir référence 3).
Location de distributeurs, revendeurs et représentants. Il serait souhaitable d'engager des agents à l'étranger sur une base de commission. Pour trouver des agents de vente fiables, vous pouvez communiquer avec la Chambre de commerce dans le pays que vous souhaitez exporter vers, les conseils de promotion des exportations et des consultants indépendants (voir référence 5).
Emballer et étiqueter vos produits afin de les préparer pour l'expédition. Trouver un transitaire ou une compagnie de transport. Certaines des principales entreprises de transport en Inde comprennent Sterling Express, Priorité Express, etc.